Image default

Cigarettes électroniques : Comment choisir des e-liquides de qualité ?

L’une des clés pour bien choisir son e-liquide est l’arôme. Avant de trouver celui qui vous correspond le mieux, il est important d’en tester plusieurs avant de trouver le Graal. Aujourd’hui, il existe de vraies marques françaises. Les e-liquides sont fabriqués selon des normes de qualités européennes.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?

C’est une solution destinée à alimenter votre e-cigarette. Il se verse directement dans le réservoir. Il est ensuite chauffé à plus de 200 degrés pour se transformer en vapeur que vous allez inhaler. Les e-liquides fabriqués en France affichent clairement une meilleure qualité. Ils sont composés de cinq ingrédients : le propylène glycol, la glycérine végétale ou le glycérol, les arômes, l’eau ou l’alcool et la nicotine. La cigarette électronique a tendance à être considérée comme moins problématique pour la santé que le tabac. Il a été démontré qu’elle peut être une bonne alternative pour se sevrer de la cigarette classique. 

  • Il y a cinq grandes familles d’e-liquides : classiques, mentholées, gourmandes, boissons et fruitées.
  • Il ne faut pas négliger toutes les habitudes de consommation. Cela reste un bon indicateur, mais ce n’est pas le seul.

La manière de vapoter est aussi un critère de sélection. Lorsque l’on débute la vape, le choix du e-liquide ne relève pas du hasard. Compte tenu de la grande diversité disponible, il est essentiel d’essayer plusieurs e-liquides. Le large choix présent sur le marché couvre aisément tous les profils. Le vapoteur trouvera sans difficulté le ou les e-liquides adaptés à ses besoins. En termes de prix, il faut prévoir une dizaine d’euros pour un flacon.

A lire aussi

Presse à jus : ce dont vous devez savoir

sophie

Comment entretenir une perruque naturelle ?

Claude

Choisir location de benne Paris, c’est garantir l’écologie

Laurent

Les domaines d’intervention de l’avocat en droit routier

sophie

Comment se sécuriser aujourd’hui ?

Christophe

L’influence de la sécurité sur le bien être

Christophe