Image default

Vacances en Polynésie : quelles sont les activités à faire à Moorea ?

Moorea est un petit bout de paradis à découvrir durant un séjour en Polynésie française. Elle est située à seulement quelques kilomètres de l’île de Tahiti. En moins d’une heure en bateau de Tahiti, vous débarquerez sur l’île pour profiter de ses richesses et des nombreuses activités qu’elle offre. Moorea séduit avec sa beauté singulière, son calme. Que vous soyez un sportif, ou un amateur d’excursion, de multiples activités sont à portée de mains.

Profiter de la beauté de l’île en faisant le tour

Faire le tour de l’île de Moorea est l’une des activités à ne pas manquer. De plus, l’île est assez petite. Vous n’aurez aucun souci à l’explorer. Plusieurs moyens sont d’ailleurs accessibles pour partir à l’aventure. Vous pourrez donc opter pour la location de voiture, scooter, vélos électriques ou vélos classiques pour ce circuit durant votre voyage en Polynésie.

La route y est très bien aménagée et plate. Vous apprécierez à votre rythme, la vie locale. Arpentez le littoral et appréciez les paysages environnants, les divers points de vue sur le lagon et les montagnes. Au cours de ce parcours, il est possible de faire escale sur les zones de baignade pour piquer une tête, notamment dans le sud de l’île. Les plages y sont belles, désertes et en bord de route. Vous ferez de surprenantes découvertes. Il est certain que vous en aurez plein la vue.

 

Explorer le lagon de Moorea durant un séjour en Polynésie française

Presque toutes les îles de la Polynésie sont baignées dans un splendide lagon doté d’un univers sous-marin merveilleux. Séjourner sur l’île de Moorea permet donc d’explorer cet attrait. En général, des entreprises locales proposent d’ailleurs cette expérience à bord de petits bateaux. À vous de choisir celle qui saura réaliser cette aventure selon vos souhaits et envies. Au cours d’une balade dans le lagon autour de l’île, vous aurez l’occasion de vous adonner au snorkeling le long d’un récif corallien. Depuis le bateau, vous aurez une vue singulière de l’île depuis le lagon notamment sur le mont Rotui et la végétation très dense qui l’entoure. Il faut dire que cette activité vous marquera durant votre séjour.

Naviguer en kayak pour rencontrer les raies et les requins de récif

Faire du kayak est une activité à la fois amusante et relaxante. C’est une opportunité pour vous de rejoindre des sites où il est possible de vous rapprocher de très près des requins de récif et des raies pastenagues. Ces créatures marines sont fascinantes. En vous laissant guider par des agences, il est même possible de nager avec les requins et les raies. Ce sera un moment où les sensations fortes seront au rendez-vous. Les visites encadrées sont parfaites pour vivre cette expérience peu habituelle.

Randonner dans le centre de l’île

Il y a toujours des choses à faire à Moorea. Les activités ne se concentrent pas toutes dans le lagon et sur le littoral. À l’intérieur de l’île, vous pourrez vous adonner à la randonnée. Partir à la découverte du mont Rotui est une des meilleures randonnées de l’île. À part cela, rejoindre le belvédère de Opunohu  vous donnera l’occasion de voir les baies de Cook et d’Oponohu depuis une altitude de 240 m. Ce point de vue est un parfait point de départ pour les nombreuses randonnées de l’île.

 

A lire aussi

Comment faire d’un séjour à la montagne, des vacances inoubliables ?

Odile

Escapade gastronomique : le végétarisme en Inde

Tamby

Faire du tourisme chez l’habitant avec l’échange de maison

Ines

Partir aux Seychelles pour se marier dans un décor de rêve

sophie

Visiter l’Afrique du Sud lors d’un séjour en Afrique

Tamby

Pourquoi voyager en Afrique ?

Claude