Image default

Visiter l’Afrique du Sud lors d’un séjour en Afrique

L’Afrique du Sud se distingue des autres pays africains par sa culture diversifiée et sa richesse en biodiversité. Les touristes profiteront de leur séjour dans cette contrée pour découvrir son art de la table et ses célèbres festivals. Ils ne manqueront pas non plus d’explorer quelques espaces naturels sud-africains où se réfugient différentes espèces d’animaux sauvages.

Découvrir quelques spécialités culinaires sud-africaines

Déguster quelques spécialités culinaires locales est l’une des choses à faire en Afrique du Sud. À noter que la gastronomie sud-africaine est issue d’influences européennes, asiatiques et autochtones comme Khoïsan, Xhosas, Zoulous et Basoth. Pour la découvrir, les touristes sont invités à rejoindre quelques restaurants de la ville. Parmi les délices à savourer dans cette contrée figure le « Potjiekos », importé par les Hollandais au XVIIe siècle. Il s’agit d’un ragout cuit dans une marmite de fonte. Cette recette comprend de la viande épicée, du riz et des légumes comme les carottes, les choux-fleurs et les pommes de terre. Pour l’assaisonner, on rajoute de l’alcool. Les voyageurs pourront aussi se régaler de sosatie. Ce plat traditionnel est préparé à base de viande de mouton ou d’agneau cuisiné en brochette. Les morceaux de viande sont macérés avec des piments, des oignons, du jus de tamarin et des feuilles de curry.

Assister à différents festivals sud-africains

 

Lors d’un séjour en Afrique, les touristes découvriront quelques événements culturels et sportifs en Afrique du Sud. La ville du Cap, par exemple, accueille chaque année différentes manifestations, dont certaines émerveilleront sûrement les visiteurs. Aux alentours du mois de mars, les voyageurs auront l’occasion d’assister au « Cap Town Cycle Tour ». Cette épreuve sportive rassemble des milliers de cyclistes venant des quatre coins de la planète et se fait sur près de 110 km. Tout au long de leur chemin, les coureurs profiteront de la beauté du paysage de la péninsule du Cap. Toujours dans la commune du Cap, les routards pourront admirer le festival du vin de Stellenbosch qui se déroule au stade de Coetzenburg. Des dégustations des meilleurs vins de la contrée et divers concerts seront au rendez-vous. Les globe-trotters pourront aussi découvrir l’AfrikaBurn qui se tient dans le désert du Karoo, dans la province du Cap-Occidental.

Explorer quelques espaces naturels sud-africains

Séjourner en Afrique du Sud serait imparfait sans découvrir quelques aires protégées du pays. L’une des adresses qui ne laissent pas indifférents les safaristes est sans aucun doute le parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld. À noter que celui-ci est partagé entre la Namibie et le territoire sud-africain. Sa superficie est estimée à 6 045 km². Le paysage du site est dominé par le canyon de la Fish River faisant 160 km de long. Pour mémoriser leur passage sur place, les touristes prendront de belles photos de cette gorge profonde. Cet espace naturel est également reconnu pour sa végétation et ses animaux d’une étonnante diversité. Une randonnée pédestre sur les lieux permettra aux vacanciers de voir des plantes succulentes et des mammifères comme les springboks et les damans du Cap. Les voyageurs pourront aussi explorer le parc national de la montagne de la Table.

A lire aussi

3 excellents sites pour se détendre lors de votre prochain séjour en Californie

Ines

Découvertes insolites en Corée du Sud : ce qu’il ne faut pas manquer

Tamby

Faire du tourisme chez l’habitant avec l’échange de maison

Ines

Escapade gastronomique : le végétarisme en Inde

Tamby

Comment faire un voyage insolite par cher ?

Journal

Top 5 des choses à voir à la Réunion

La rédaction