Image default

Comment faire un voyage insolite par cher ?

Pour un voyage insolite, il faut choisir une destination, un moyen de transport et une solution d’hébergement originale. Par ailleurs, il est nécessaire de revoir les attentes en termes de standing à la baisse si on a un p’tit budget. En effet, ce type de voyage est de plus en plus sollicité et les offres s’enflamment progressivement. De fait, il faut être prêt à faire des concessions pour vivre une expérience agréable.

Se déplacer en période creuse

La période creuse renvoie au moment de l’année où les voyages sont les moins plébiscités. Il s’agit plus précisément de la basse saison. En d’autres termes, elle ne concerne pas les weekends, les vacances scolaires ou encore les jours fériés. En voyageant pendant cette période, il est possible de faire des économies considérables. Les tarifs de voyage sont cinq, voire six fois moins chers durant cette saison. De plus, le voyageur peut s’épanouir en toute tranquillité en se livrant à des activités osées. En outre, il faut également une bonne organisation pour un voyage pas cher en cette période peu sollicitée.

Négocier les prix

En basse saison, l’arrangement fonctionne la plupart du temps. Pour le logement, il est préférable de contacter le propriétaire ou l’établissement hôtelier plusieurs jours avant la date d’arrivée. Il pourra vous faire profiter d’une cabane dans les arbres, d’une yourte ou d’une bulle tout au long de votre séjour à un prix réduit. Les négociations peuvent aussi se porter sur le prix des activités choisies et certains services. Elles peuvent par exemple vous permettre d’escalader des falaises ou de dormir à la belle étoile.

A lire aussi

Découvertes insolites en Corée du Sud : ce qu’il ne faut pas manquer

Tamby

Pourquoi voyager en Afrique ?

Claude

Comment faire d’un séjour à la montagne, des vacances inoubliables ?

Odile

Top 5 des choses à voir à la Réunion

La rédaction

Escapade gastronomique : le végétarisme en Inde

Tamby

Vacances en Polynésie : quelles sont les activités à faire à Moorea ?

sophie