Image default

Six bonnes raisons d’aller en Palestine pour un circuit

Un circuit en Palestine est l’occasion d’aller à la découverte de l’origine de la religion, à la rencontre de l’histoire des grands personnages tels que Moïse, Mahomet ou Jésus. C’est le siège de tous les lieux saint emblématique dans les religions que ce soit la religion chrétienne, musulmane ou juive. Vous allez pouvoir vous recueillir dans les endroits aussi insolites qu’inspirantes, comme un monastère en pleine falaise, une église, une mosquée ou une synagogue et les tombeaux sacrés. Le long des rives du jourdain, plusieurs épisodes de la bible vont se matérialiser. Voici donc 6 bonnes raisons d’opter pour un voyage en Palestine.

Réaliser un voyage au cœur de l’histoire

Au Palestine on peut retrouver des vestiges qui témoignent de plusieurs décennies d’histoire, de vieilles pierres qui peuvent dater de l’histoire de la bible à l’ère des sultans ottomans. Ces richesses pleines d’histoire on en trouve aussi bien à Jérusalem-Est, où se trouvent les plus importants monuments de la ville, qu’à Jericho, Hébron ou encore à Bethléem.

Visiter l’église de la Nativité à Bethléem

Non seulement cette ville qu’est Bethléem est magnifique, mais elle abrite aussi l’une des plus vieilles églises du monde. D’autant plus que cette dernière a été bâtie sur la grotte où l’enfant Jésus a été enfanté par sa mère, Marie. D’ailleurs, ce temple, baptisé église de la nativité, fait partie du Patrimoine mondiale de l’Unesco.

Découvrir l’origine des religions

Les trois religions monothéistes à savoir le christianisme, l’islam et le judaïsme décrivent sur le territoire Palestinien leurs lieux sacrés. Ces endroits saints donnent tous leurs sens à chacune de ces religions.

Admirer champs d’oliviers et oasis en plein désert

Le paysage est unique, un paysage magnifique absolument unique entre les oliviers, le désert aride avec l’oasis de Jéricho, le célèbre mont des Oliviers, et au nord de la Cisjordanie les plaines arborées, sans oublié les panoramas sur la mer morte, où la beauté méditerranéenne par excellence donne son spectacle.

Partager le quotidien des Palestiniens

Un voyage au Palestine c’est aussi une rencontre avec les Palestiniens qui réservent aux visiteurs un accueil chaleureux. Leur quotidien n’est pas toujours facile à cause du contexte politique, alors les Palestiniens aiment recevoir les visiteurs, les invites très souvent pour un thé pour faire découvrir leur culture, leur mode de vie. C’est une expérience humaine de pouvoir échanger avec eux.

Visiter des monastères mystiques

Les fameux monastères de Saint George et le monastère de la Tentation, dans les montagnes arides qui environnent Jéricho, le passage y est incontournable. Une façade de pierres qui se confond avec une façade rocheuse, dans une structure troglodytes, la beauté de ces endroits est incomparable.

A lire aussi

Partir aux Seychelles pour se marier dans un décor de rêve

sophie

Séjour aux USA, les trois villes intéressantes à découvrir

Tamby

Visiter l’Afrique du Sud lors d’un séjour en Afrique

Tamby

Activités à faire en famille pour un petit budget

Ines

Découvertes insolites en Corée du Sud : ce qu’il ne faut pas manquer

Tamby

Top 5 des choses à voir à la Réunion

La rédaction