Image default

VAE BTS Assistant Manager : Pour qui ? Quels sont les avantages ?

De nombreuses personnes obtiennent de plus en plus leurs diplômes par la VAE (Validation des Acquis de l’expérience). Vous pouvez aussi faire une VAE BTS Assistant Manager. Qui est concerné ? Les avantages de la VAE.

Devenir Assistant Manager par VAE

La validation des acquis de l’expérience est une véritable occasion pour obtenir un diplôme après avoir exercé dans un secteur d’activité. Bien sûr, il est possible d’obtenir un BTS Assistant Manager en passant par ce circuit très bien réglementé. Le circuit normal pour devenir Assistant de Manager consiste à intégrer une école capable de former de tels diplômés après le baccalauréat. On dira que le BTS AM est accessible aux bacheliers. La formation pour l’obtention du Brevet de Technicien Supérieur Assistant de Manager s’effectue en 2 ans. Il s’agit en fait d’un bac +2. Avec ce diplôme en poche, on peut exercer des tâches administratives et de secrétariat. Il permet de travailler aux côtés d’un ou de plusieurs cadres. Certains assistants de manager peuvent encadrer une équipe de secrétaire. En tant que titulaire d’un BTS Assistant de Manager, vous avez la possibilité d’exercer un emploi comme assistant de direction ou un assistant de groupe de projet.

Il est possible d’obtenir un BTS Assistant Manager par la validation des acquis de vos compétences. Dans ce cas, vous devez fournir un dossier et passer devant un jury pour la validation des acquis de vos expériences.

Qui peut être candidat à la VAE BTS Assistant Manager ?

Malheureusement, tout le monde ne peut pas envisager une VAE BTS Assistant Manager. Il faut remplir les conditions exigées par la réglementation en vigueur. Il faudrait vous assurer que vous emplissez les conditions avant de commencer les démarches pour une VAE BTS Assistant (e) Manager. Vous êtes concerné par la VAE BTS AM si vous exercez (ou avez travaillé) comme assistant en communication, assistant commercial ou assistant de direction. Elles sont aussi aptes à entamer les démarches, en vue de l’obtention d’un BTS Assistant de Manager, toutes les personnes qui ont travaillé en tant qu’assistant d’équipe ou assistant de ressources humaines.

Obtenir son diplôme de BTS Assistant de Manager par la VAE est un avantageux pour les personnes occupant déjà un poste et qui veulent une promotion dans leur domaine d’activité. Ici, il n’est pas question de retourner à l’école pour avoir votre diplôme. Vous n’allez donc pas payer des cours ni préparer un éventuel examen. Il faut être en mesure de justifier l’expérience acquise sur le terrain.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Vous devez tout d’abord remplir le livet 1 qui est le dossier de recevabilité. Dans ce cas, vous devez contacter le centre de formation visé. Vous allez poursuivre par l’élaboration du livret 2 dans le cas où le livret 2 est acceptable. Après l’étape de la constitution du dossier de VAE, il suivra celle de la présentation devant un jury. C’est après toutes ces étapes que la validation totale ou partielle du diplôme de BTS Assistant de Manager sera effectuée.

 

 

 

 

A lire aussi

Comment choisir ses équipements de sécurité et de contrôle d’accès ?

Claude

Comment procéder à la prise en main d’un domaine viticole ?

Claude

Que proposer dans son ticket à gratter gagnant ?

Odile

Comparer c’est gagner

Christophe

Planification d’événement d’entreprise: comment y parvenir avec succès ?

Tamby

Internet : un canal privilégié pour la vente directe

Odile