Image default

Anodisation d’aluminium : Les produits de l’industrie automobile

Les produits et composants anodisés sont utilisés dans des milliers d’applications. Ceci inclut l’industrie automobile (fabrication et construction, sports mécaniques, personnalisation et pièces de rechange) y compris :

  • Les garnitures de pièces
  • Les jantes en alliage / couvercles
  • Les panneaux de contrôle
  • Les plaques minéralogiques
  • Les rails pour tubes à auvent des pour véhicules récréatifs
  • Les supports pour niveleurs de camping-car
  • Les bobines et broches de transmission
  • Les découpes de fenêtre pour trains, bus, etc.
  • Les pièces et moteurs haute performance pour une variété de voitures de course, y compris NASCAR et KART (les caractéristiques d’usure éliminent la corrosion de l’air, la corrosion causée par les débris de caoutchouc volants, en raison de la surface du revêtement dur).
  • Les segments de piston en aluminium anodisé pour voitures (conçus pour tirer la chaleur du piston vers la chemise de refroidissement)
  • Les unités inférieures du tableau arrière utilisées dans les bateaux de course offshore à haute puissance
  • Les réservoirs / systèmes de traitement de carburant pour voitures de course fonctionnant à l’alcool, au méthanol, à l’éthanol, à l’essence, à l’essence, au carburant diesel, au carburéacteur, etc.
  • Les raccords à haute pression (pour les conduites hydrauliques, les conduites de freins, les conduites de refroidissement et les étriers de freins)
  • La fourche avant de moto, les étuis de batterie, les couvercles de filtre à air / carburateur, les corps de rétroviseurs, les réservoirs de carburant / huile, etc.

L’aluminium anodisé pour plus de résistance

Le progrès technologique, tel que l’anodisation dure, permet de fournir des tolérances de revêtement considérablement inférieures à celles disponibles il y a 8 ans, ce qui élargit encore les possibilités d’utilisation des pièces anodisées dans la fabrication et la personnalisation d’automobiles et de motos. L’oxydation de l’aluminium est accentuée, de sorte à ce qu’il devienne plus résistant.

Le revêtement dur et résistant à la corrosion, formé avec l’anodisation, en fait le choix idéal pour une utilisation dans des environnements difficiles. Ce pour les véhicules qui roulent hors de la route, qui ne s’écaillent pas. Les constructeurs peuvent même fournir des revêtements anodiques. Ce dans une large gamme de couleurs personnalisées et de tons métalliques pour répondre à tous les besoins.

Remplacer l’acier inoxydable

L’aluminium anodisé peut remplacer l’acier inoxydable dans de nombreuses applications de véhicules automobiles. Il offre une flexibilité de conception et des économies dues à la durabilité. A la réduction de poids (l’aluminium a environ 1/3 de la densité de l’acier). Aux propriétés uniques de résistance à la corrosion, au pouvoir lubrifiant et à l’environnement. Le traitement du métal anodisé confère un avantage concret pour les utilisateurs, tant en matière d’esthétique qu’en matière de durabilité. C’est d’ailleurs ce que l’entreprise Tecal Verbrugge propose aux nombreuses industries automobiles pour leur besoin d’anodisation de pièces auto en grande série.

A lire aussi

Les différentes méthodes de transport Chine-France

Claude

Vous arrivez à Paris en avion ?

Ines

Le taxi moto à Paris, un mode de transport prometteur

Ines

Tout ce qu’il faut savoir sur les bennes à ordures

Tamby

Comment bien nettoyer le moteur de votre voiture ?

Journal

Top 5 des choses à voir à la Réunion

La rédaction