Image default
Loisirs

Au Maroc, les parcs d’attractions se multiplient

Les Marocains sont de plus en plus intéressés par les parcs d’attractions ces dix dernières années. En effet, les anciennes infrastructures ont été réhabilitées et de nouveaux parcs ont vu le jour, leur offrant ainsi un choix plus large que ce soit au niveau des tarifs d’accès qu’en terme d’activités proposées.

Les anciens parcs ont été boudés

Étant des destinations touristiques de renom, les grandes villes du Maroc comme Marrakech, Agadir, Casablanca ou Fès ont, au fil des décennies, construit des parcs d’attractions. Seulement, ces derniers ont été boudés et sont tombés dans l’oubli ou devenus désuets.

La vétusté, le manque d’entretien et la désuétude des activités et des jeux proposés ont entraîné l’abandon de ces endroits. D’ailleurs, face aux attractions innovantes et modernes, que les enfants découvrent à la télévision et sur Internet, ils n’ont plus fait le poids. La clientèle locale les a peu à peu boudés. Si certains sont encore debout, mais enregistrent une fréquentation très faible, d’autres dépérissent.

Des lieux accessibles pour joindre l’utile à l’agréable

Les parcs d’attractions ne constituent pas des lieux de divertissement à la différence des fêtes foraines et des kermesses, selon les avis de nombreux parents marocains. Ils proposent, en effet, différentes activités aussi bien pédagogiques que ludiques, comme le cas des parcs à thème qui favorisent le développement intellectuel et personnel des enfants à l’aide des jeux aiguisant leur curiosité et stimulent leur intelligence. Pour les parents qui ne trouvent plus d’inspiration pour amuser leurs enfants, les parcs d’attractions leur rendent de grands services.

Toutefois, de nombreuses familles ne peuvent pas se permettre le luxe de se rendre dans ces endroits en raison des tarifs onéreux qui ne sont pas à la portée de la majorité des foyers de classe moyenne. Ces dernières années, cela a changé grâce à l’arrivée de nouveaux parcs.

Des parcs modernes dédiés à toutes les familles

Depuis quelques années, le problème de manque de centres de loisirs et de parcs d’attractions au Maroc a été résolu. Si certains investisseurs ont, en effet, redonné une seconde vie aux installations vieillissantes en les reprenant, d’autres ont décidé de construire de nouvelles infrastructures de grande envergure. Par ailleurs, les tarifs d’accès ont été révisés de façon à permettre à tous de s’y amuser et se détendre.

De nombreux nouveaux sites de loisirs disponibles au Maroc sont des parcs à thèmes, proposant des activités éducatives et amusantes pour les enfants, les adultes et les adolescents. À Casablanca, Agadir et Marrakech, de nombreux lieux sont venus étoffer la liste des sites d’attractions pour les familles, comme les zones de découvertes scientifiques, les parcs aquatiques, les parcs éco-touristiques, les espaces verts et mini zoo, etc.

Related posts

Quel bike électrique choisir ?

Tamby

Comment appliquer du vernis semi-permanent ?

Laurent

Chasser le gros gibier, quels sont les détails à cerner ?

Claude