Image default

Quelles couleurs choisir pour vos chaussettes ?

D’habitude, les chaussettes ne font pas l’objet d’une grande attention en ce qui concerne le look au quotidien. Mais même si elles sont souvent négligées, il faut savoir qu’il s’agit d’un accessoire à la fois pratique et esthétique. Mais comment bien choisir ses chaussettes et surtout comment les assortir avec sa tenue ?

Les chaussettes, un accessoire indispensable au quotidien

Il convient de souligner que les chaussettes constituent un agrément important de votre dressing. Pratiques, elles garantissent à vos pieds le confort tout au long de la journée et quel que soit le type de chaussures que vous portez. Du point de vue esthétique, elles s’adaptent parfaitement à tous les styles vestimentaires : costumes, tenues décontractées, vêtements d’hiver, etc. Quant aux couleurs, le choix va surtout dépendre de votre personnalité, vos goûts et de l’occasion qui se présente.

Pour une tenue chic et classe, vous pouvez ainsi tenter différentes combinaisons en portant une paire de mi-bas coloris rouge / vert / ou autres couleurs unies, un costume bleu marine avec des chaussettes bordeaux ou rouge et des chaussures noires ou marron ou encore un costume gris avec des chaussettes de couleur vert foncé ou rouge et des chaussures noires ou marron. Si vous êtes plutôt old school, des chaussettes noires classiques, associées à un smoking élégant et des chaussures habillées vous donneront un style soigné, tandis que les chaussettes unies grises ou bleu marine vous donneront une allure sophistiquée. Bref, il existe une multitude de possibilités vous permettant de soigner votre look. Évitez toutefois d’en faire trop avec des chaussettes, cravate et des lacets de la même couleur par exemple.

Pour une tenue décontractée, vous pouvez procéder de la même manière, en faisant assortir vos chaussettes à votre pantalon. Vous pouvez également vous permettre de la fantaisie en jouant avec les couleurs et les motifs. Dans ce cadre, il faut éviter les chaussettes / mi-bas rouges lorsque vous portez déjà du vert ou du bleu. De même, ne jamais porter différents accessoires de la même couleur : ceinture, écharpe, lacets chaussures, etc.

Les autres points à considérer

Comme les pieds sont sujets à la transpiration, il convient d’opter pour une paire de chaussettes de bonne qualité. Privilégiez ainsi les tissus résistants et confortables. Par ailleurs, la longueur et la taille de vos chaussettes doivent également être prises en considération dans vos choix. Quel que soit l’accessoire que vous allez porter (cravate, ceinture, lacets, pochettes, etc.), il ne faut pas aussi oublier qu’une tenue chic et intemporelle doit être composée des 3 couleurs principales : rouge, jaune et vert.

A lire aussi

La batterie externe : un objet d’innovation et de modernisation

sophie

Louer meubles évènement est la meilleure solution pour vos évènements

sophie

Choisir son sac à langer

sophie

Tout savoir sur les aboiements du chien

Laurent

Les plus belles pierres précieuses

Ines

Trois points à prendre en compte pour choisir son couteau de poche

sophie