Image default

Une demande de crédit sans justificatif, comment ça marche ?

Au fur et à mesure que le net se développe, les banques en ligne émergent et avec elles tout un lot de nouveaux produits bancaires. En plus de présenter des tarifs parfois plus avantageux que les banques classiques, les enseignes financières en ligne tendent aussi à faciliter au maximum l’accès des clients à un crédit. Simples, rapides et efficaces, quelles sont les limites de ces financiers « next-gen » ? L’accès à un crédit sans justificatif est-il si simple que cela ? C’est à quoi nous allons répondre dans ce qui va suivre.

Comment faire pour avoir un crédit sans justificatif ?

Qui dit banque en ligne implique forcément un service plus rapide et un gain de temps fort appréciable pour le client. Ainsi vous êtes donc libre d’envoyer votre demande de crédit en ligne et recevrez une réponse parfois dans les 24H qui suit l’envoi de votre formulaire!

Le traitement de dossier est donc très rapide et vous n’avez nullement besoin de prendre un rendez-vous auprès d’une banque pour discuter des conditions de prêt. Toutefois, il y a tout de même des formules de crédit que vous ne pouvez pas solliciter en ligne. Mais les avantages peuvent être nombreux comme la possibilité de demander un crédit sans justificatif.

Les produits que proposent les organismes de finance en ligne se destinent souvent aux particuliers ayant un besoin urgent de liquidité ou de trésorerie. Surtout, les enseignes en ligne sont idéales si vous voulez souscrire à des crédits renouvelables ou des emprunts non affectés…

Le défi d’une demande de crédit sans justificatif de revenus

C’est un crédit très difficile à obtenir, disons-le de suite. Que vous en fassiez la demande en ligne ou chez une banque physique, les deux institutions vont toujours se baser sur des critères presque identiques. Effectivement, quand vous faites une demande de prêt, vous devez impérativement fournir des justificatifs de revenus (fiche de paie…)

Ces documents permettent à l’enseigne de juger si vous êtes un client solvable ou pas avec une santé financière suffisante pour effectuer les remboursements sans risque. Pourtant, vous pouvez trouver des organismes prêts à vous octroyer des fonds si cela ne dépasse pas les 3000 euros.

Ici il est question de faire aussi la différence entre crédits sans justificatif de revenus et crédit sans justificatif de motif de souscription. Un crédit sans justificatif de souscription vous renvoie le plus souvent vers le prêt non affecté.

C’est-à-dire un emprunt que vous pouvez obtenir sans avoir à dire à la banque ce que vous allez faire avec l’argent ainsi obtenu. C’est une des formes de prêt à la consommation la plus demandée par les clients. C’est un prêt qui garantit la confidentialité de l’utilisation des fonds puisque vous n’avez de compte à rendre qu’à vous-même.

Est-il possible de faire une demande de crédit en étant au chômage ?

Oui, le fait de ne pas avoir d’emploi n’est pas un critère « éliminatoire » mais les enseignes financières vont se montrer plus strictes avec vous. La condition la plus importante ce sera toujours votre solvabilité en consultant vos dernières fiches de paie, les derniers mouvements sur vos comptes…

Pour être sûr d’avoir une chance d’obtenir un crédit, il est recommandé de se tourner vers le microcrédit. Effectivement, c’est un prêt qui est très avantageux, car il est financé à hauteur de 50% par l’état. Qui plus est, vous n’aurez pas besoin de souscrire à une assurance emprunteur ou de régler des frais de dossier. Et si pendant la période de prêt vous décrochez un emploi, aucun frais supplémentaire n’est exigé en cas de remboursement anticipé.

A lire aussi

Investissement, pourquoi l’or est un placement à privilégier ?

Tamby

Tout ce que vous devriez savoir sur le métier d’un fiscaliste à Saint-Gilles

Tamby

Quelles sont les garanties d’assurance dans une banque en ligne ?

Ines

Quelles sont les formations pour devenir comptable ?

Claude

Comment et où se former pour devenir assistant comptable ?

Claude

Quel type de prêt travaux choisir ?

Ines