Image default

Un examen du traitement de l’obésité et des moyens pour améliorer votre santé

L’obésité est un problème croissant aux États-Unis et dans le monde entier, et il est vital que les gens prennent des mesures pour perdre du poids et devenir en meilleure santé. Lors de l’examen des procédures pour perdre du poids, les individus découvrent la chirurgie de la sleeve gastrique. La procédure n’est pas la même qu’une dérivation gastrique, et elle pourrait donner à l’individu un meilleur contrôle sur la façon dont il perd du poids. La procédure est invasive, mais elle adopte une approche différente de la chirurgie de bypass gastrique. Les personnes souffrant de problèmes de santé liés à l’obésité pourraient subir la chirurgie et mieux appréhender leur santé.

Qu’est-ce que la chirurgie de la sleeve gastrique?

La chirurgie de la sleeve gastrique implique le retrait d’une partie de l’estomac. Ensuite, le chirurgien crée un manchon à partir des sections restantes de l’estomac. Le but de la chirurgie est d’aider l’individu à perdre du poids et à atteindre rapidement un poids plus sain. Il s’agit d’une approche plus invasive pour lutter contre l’obésité et aider l’individu à réduire les risques pour la santé associés au surpoids..

Ce que le patient doit faire avant la chirurgie

Les patients doivent commencer un nouveau régime deux semaines avant l’intervention pour conditionner leur corps aux nouveaux changements. Après la chirurgie, le patient doit suivre une alimentation saine et réduire la quantité de nourriture et le nombre de boissons qu’il consomme chaque jour.

Le fait de commencer le régime avant la chirurgie permet à son corps de s’adapter à la moindre quantité de nourriture et l’individu peut commencer à perdre du poids. L’ajustement est nécessaire pour permettre au patient de continuer plus facilement son nouveau régime après la chirurgie. À mesure qu’ils guérissent de la procédure, le nouveau régime ne sera pas un tel choc pour leur système.

Démarrer un programme d’exercice

Un médecin travaille avec le patient pour créer un programme d’exercice qui répond aux besoins du patient. Il est essentiel de commencer un programme d’exercice lors de la récupération d’une sleeve gastrectomie. Le patient ne commencera par aucun exercice intense tant qu’il n’aura pas complètement guéri. Cependant, il est nécessaire que le patient commence à marcher plus souvent et effectue au moins un exercice à faible impact. Une fois qu’ils ont récupéré de leur chirurgie, leur médecin leur fournit un programme d’exercice qui leur donne tous les avantages de subir la chirurgie de la manche gastrique.

Le médecin surveille les progrès du patient et peut modifier le plan d’exercices au fur et à mesure que le patient se stabilise. Ils verront une perte de poids régulière et progressive après la procédure. Ce n’est pas la même chose qu’un bypass gastrique qui provoque une perte de poids excessive peu de temps après l’intervention. Le patient peut également manger des quantités normales de nourriture avec le manchon gastrique. Avec le bypass gastrique, la quantité de nourriture qu’ils peuvent avoir à la fois est incroyablement limitée.

À quoi peuvent-ils s’attendre après la chirurgie?

Le patient perdra jusqu’à 60% de son poids corporel total après la procédure. Il faut jusqu’à dix-huit mois pour perdre du poids, et l’individu doit s’en tenir à son régime alimentaire et à son programme d’exercice. La procédure nécessite que le patient reste à l’hôpital pendant au moins une nuit. Les médecins exigent que le patient consomme des liquides pendant au moins la première semaine suivant la chirurgie, et une fois qu’ils peuvent tolérer les liquides sans nausée, le médecin commencera le patient sur des aliments solides.

Le temps de récupération pour la procédure est d’au moins un mois, et l’individu peut avoir besoin de quelqu’un à son domicile pour s’occuper d’eux pendant les premières semaines. Les activités plus vigoureuses sont limitées jusqu’à six semaines après la procédure. Le médecin fournira des analgésiques et des antibiotiques après la chirurgie. Ils peuvent également recommander des compléments alimentaires qui améliorent l’absorption des nutriments et empêchent l’individu de souffrir de malnutrition. Le patient rendra visite à son médecin pour des examens fréquents tout au long de la première année suivant la chirurgie.

Quand contacter son médecin

Les patients doivent contacter leur médecin s’ils voient des signes d’infection, des saignements excessifs ou une douleur importante qui ne disparaît pas dans la première semaine suivant la chirurgie. Certains patients peuvent présenter des fuites autour de leurs agrafes, ce qui pourrait augmenter le risque d’infection et de septicémie. S’ils éprouvent des symptômes sévères, les personnes doivent immédiatement signaler ces changements à leur médecin.

De plus, les patients peuvent souffrir de constipation, de nausées et de vomissements après la chirurgie. Le médecin fournira de l’aide pour ces symptômes indésirables et aidera le patient à se rétablir le plus rapidement possible. Si le patient présente des carences nutritionnelles, le médecin lui fournira des suppléments et des vitamines qui améliorent sa santé. Le patient doit continuer à prendre ces suppléments pour éviter les carences.

Le patient aura-t-il besoin de procédures esthétiques ?

Certains patients choisissent de subir des procédures esthétiques pour traiter le relâchement ou le relâchement de la peau après une intervention gastrique. Cependant, une sleeve gastrique n’entraîne pas une perte de poids aussi dramatique qu’un bypass gastrique. Le patient peut perdre du poids rapidement après un bypass gastrique et avoir besoin de procédures esthétiques immédiates pour gérer une peau trop lâche et affaissée comme l’abdominoplastie. Cependant, s’ils choisissent un manchon gastrique, ils perdent du poids à un rythme lent et régulier. Le choix du manchon gastrique donne plus de temps au patient et il peut subir des interventions esthétiques plus tard. Le régime alimentaire et le programme d’exercice peuvent aider le patient à éviter une peau trop lâche s’il continue à s’entraîner et à renforcer ses muscles.

La lutte contre l’obésité commence par un plan minutieux pour aider les individus à perdre du poids efficacement sans souffrir de complications de santé. La procédure du manchon gastrique est un meilleur moyen de lutter contre l’obésité sans affamer le patient ou limiter la dilatation de l’estomac. La procédure implique le retrait d’une partie de l’estomac et le chirurgien crée un manchon avec la section restante. Il aide le patient à perdre du poids à un rythme régulier et stable.

Avec une dérivation gastrique, l’individu perd du poids de façon spectaculaire et peut développer une peau affaissée et lâche qui déplaît esthétiquement. Un manchon gastrique ne fera pas perdre du poids trop rapidement au patient, mais il doit suivre un régime et un programme d’exercice. L’examen des avantages de la chirurgie du manchon gastrique montre aux individus une meilleure façon de gérer l’obésité.

Exercice après une chirurgie de perte de poids

L’exercice est recommandé pour réussir à perdre du poids et à le maintenir.

Développez et maintenez un programme d’exercices cohérent pour renforcer votre cœur et vos os, brûler des calories, développer vos muscles, augmenter votre taux métabolique, améliorer votre humeur et soulager le stress. L’exercice peut également améliorer le contrôle de votre glycémie.

La marche est un excellent exercice que vous pouvez commencer immédiatement après votre chirurgie. Commencez par marcher 10 minutes par jour à un rythme assez soutenu. Augmentez votre marche d’une minute tous les quelques jours. Travailler jusqu’à un minimum de 150 minutes par semaine (30 minutes / jour, cinq jours par semaine).

N’oubliez pas que l’exercice doit augmenter votre fréquence cardiaque, le jardinage ne compte donc pas. Il est également recommandé d’ajouter un entraînement en force pour développer et maintenir la masse musculaire tout en tonifiant votre corps, mais veuillez ne pas commencer l’entraînement en force avant au moins six semaines après votre chirurgie. Il est important que vos incisions guérissent en premier. Veuillez garder à l’esprit que vous ne pouvez pas perdre de poids si vous ne faites pas d’exercice.

Conseils pour l’élaboration d’un plan d’exercice:

  • Trouvez un partenaire d’exercice. Vous êtes plus susceptible de vous en tenir à votre plan si quelqu’un d’autre compte sur vous pour être son partenaire d’exercice.
  • Rejoignez un club d’exercice, une salle de sport ou un cours. Essayez tous les cours proposés et trouvez ceux qui vous plaisent le plus.
  • Utilisez les escaliers au lieu de l’ascenseur.
  • Garez votre voiture aussi loin que possible de votre destination et marchez.
  • Marchez aussi souvent que possible.
  • Évitez d’utiliser les télécommandes – levez-vous et changez de chaîne à la place.
  • Écoutez votre musique de motivation préférée pendant que vous faites de l’exercice.
  • Sois créatif! Essayez la marche dans les centres commerciaux, l’aérobic, la danse ou la natation.
  • Si vous avez un chien, promenez-le tous les jours.
  • Pour bien paraître et vous sentir à l’aise lorsque vous faites de l’exercice, portez des vêtements et des chaussures d’entraînement confortables.
  • Préparez un sac de sport pour pouvoir vous rendre directement à la salle de sport après le travail.
  • Adoptez un plan hebdomadaire. Regardez votre emploi du temps le dimanche et planifiez comment vous allez intégrer l’activité physique à votre emploi du temps chaque jour.

La technique de perte de poids : Bypass gastrique

Le court circuit gastrique limite la quantité de nourriture que vous pouvez manger et digérer. À l’Institut bariatrique et métabolique de l’UC San Diego Health, nous effectuons un bypass gastrique en utilisant une approche mini-invasive appelée procédure Roux-en-Y.

Dans un bypass gastrique Roux-en-Y, l’estomac est réduit en créant une petite poche au sommet de l’estomac à l’aide d’agrafes chirurgicales ou d’une bande en plastique. Le sachet qui en résulte n’a que la taille d’une noix et peut contenir environ une once de nourriture.

Une fois la poche créée, la plupart de l’estomac et une partie des intestins sont contournés en attachant (généralement en agrafant) une partie de l’intestin à la petite poche gastrique. En conséquence, un patient ayant subi une dérivation gastrique ne peut pas manger autant et absorbe moins de nutriments et de calories.

A lire aussi

Solution de blanchiment dentaire: Dreamy Smile efface les taches sans abîmer l’émail

Vicking

Comment améliorer son bien-être en 2021 ?

Journal

Sportifs : pourquoi consulter un podologue du sport ?

Nathalie

Maison de retraite : puis-je venir chercher ma mère pour le week-end ?

Claude

Personne âgée, comment obtenir une aide-ménagère ?

Ines

Les différentes raisons de s’épiler et les manières d’y procéder

Vicking