Image default
Tourisme

Trouver un séjour linguistique pour ados

Notez cet article

Les parents savent très bien que la maîtrise d’une seconde langue est une véritable valeur ajoutée à l’avenir professionnel de leurs enfants. C’est pour cette raison qu’ils sont de plus en plus nombreux à chercher un séjour linguistique pour ces enfants. C’est une solution qui permet d’initier une langue étrangère dans un pays qui utilise la langue. Cette technique est parfaite pour apprendre une langue et le maîtriser parfaitement. Toutefois, avant d’envoyer votre ado dans ce genre de séjour, il convient de mieux le choisir et avoir la certitude qu’il veut y aller.

Bien choisir l’organisateur de séjour linguistique

Pour trouver un séjour linguistique parfait pour les jeunes, la meilleure chose à faire est de s’adresser à des organisateurs spécialisés et qualifiés. Pour une colonie de vacances ados de qualité, privilégier un organisme membre de l’office national de garantie des séjours linguistiques et éducatifs. C’est une association regroupant plus d’une quarantaine d’organismes. Elle est soutenue par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Sa mission principale est d’aider les parents et les adolescents à choisir la formule de cours parfaite. Par ailleurs, ils proposent aussi de logistique d’encadrement pendant les séjours : changement de famille, assistance médicale et changement de niveau de classe. Bref, c’est eux qui s’assurent que le séjour se passe bien, ce qui est un véritable soutien pour les parents. L’organisme doit donc répondre à des obligations légales pour remplir ces fonctions. Parmi les plus connus, il y a le numéro d’immatriculation, qui se commence par  « IM » et qui est suivi de 9 chiffres.

Bien s’informer sur les formules proposées

Les organismes de colonie de vacances ados proposent des formules très variées, ce qui laissent souvent les parents perplexes. Plusieurs critères sont à considérer pour choisir le meilleur séjour linguistique. Tout d’abord, il est possible de choisir des séjours de longue durée ou de courte durée selon les besoins de l’ado. Cependant, le séjour de courte durée est recommandé pour cet âge. C’est l’idéal pour un enfant à partir de 7 ans jusqu’au lycée. La formule leur permet d’initier une langue étrangère durant une semaine à  un mois. Outre les cours de langue, ils pourront faire des activités sportives et des activités culturelles en groupe. Le type d’hébergement peut changer aussi selon les formules : internat, famille d’accueil ou résidence. Enfin, n’oubliez pas qu’ils pourront choisir entre différents types de séjour : en immersion, à thème et autre. N’hésitez pas à consulter les avis djuringa pour plus d’informations.

Séjour linguistique et plan de financement

En général, le financement d’un séjour linguistique est à la charge des parents. Néanmoins, il y a d’autres solutions que vous pouvez essayer. Vous pouvez par exemple bénéficier d’aide venant de votre entreprise. En effet, certains comités d’entreprises peuvent payer une partie de la colonie de vacances. Vous pouvez aussi avoir de « bons vacances » de la CAF. Mais avant de le choisir, il est important de vous assurer que le prix du séjour est inclus en entier. Il faut également veiller à bien vous informer sur les suppléments pour les excursions ou encore l’assurance. Quoi qu’il en soit, l’enfant va vivre une expérience unique et enrichissante, ainsi, si les parents doivent payer, l’investissement en vaut la peine. D’autre part, les ados devront s’investir personnellement pour maîtriser la langue, qui sera pour lui un véritable atout tôt ou tard.

Related posts

Focus sur le tourisme de luxe

sophie

3 destinations à privilégier pour des vacances gourmandes aux États-Unis

Tamby

Escapade culinaire en Chine : découvrir les spécialités de Shanghai

sophie

Où partir en vacances à la montagne ?

Journal

Voyager au Mexique à la découverte de ses fameux sites archéologiques mayas

Tamby