Image default

Le tripode, un équipement imparable pour réguler le passage piéton

Le tripode est une barrière réservée aux piétons. De la même manière que les barrières pour véhicules, il contrôle le passage de chaque individu. L’espace entre deux barres ne peut contenir qu’une seule personne. Le tripode est d’une demi-hauteur et n’occupe en moyenne qu’une surface de 50 cm². Il est composé en grande partie d’acier inoxydable ou d’aluminium. Facile à entretenir puisqu’il est semi-automatique, sa taille relativement petite facilite également son installation.

Pourquoi utiliser le tripode ?

Les fabricants proposent de nombreux designs, mais les éléments communs à tous les tripodes comme l’utilisation du métal pour leur fabrication se retrouvent toujours. Le capot de ces tripodes est aussi fermé par des serrures à clé qui ne doit s’ouvrir que pour des raisons d’entretien ou de contrôle. L’autonomie aussi constitue un des caractères communs à ces équipements. Plus précisément, la barre suivante se repositionne automatiquement et permet un passage d’une moyenne de trente personnes par minute sans qu’il n’y ait ni bousculade ni accident.

Le fonctionnement ergonomique et innovant des tripodes

Le tourniquet des tripodes actuels est bidirectionnel. Il est facile à utiliser puisqu’en addition à son autonomie, il ne nécessite que 220 volts pour fonctionner. En cas de panne d’électricité, la manivelle peut être tournée manuellement en débloquant une fonctionnalité dans le capot. Cependant, il ne peut être utilisé en extérieur, mais cela n’empêche pas son usage intensif en intérieur. Les salles de sport, les écoles et des endroits publics sont des endroits où son installation est recommandée.

En effet, le tripode a des fonctionnalités innovantes qui renforcent la sécurité. Un système d’identification qui peut être installé selon la demande de son utilisateur permet de mieux sécuriser un bâtiment et contrôler les entrées et sorties. Ce système d’identification peut être un badge, une demande d’empreinte digitale ou un clavier à code. En addition à cela, un interphone peut être installé avec le tripode surtout si on opte pour un tripode automatique. Dans ce cas, l’appareil est manipulé à distance grâce à une télécommande.

A lire aussi

Comment fabriquer un tampon encreur ?

Ines

Quelles animations Team Building organiser en début d’année ?

Ines

La viande bio face au défi de la grande distribution

Journal

C’est quoi une borne de commande pour restaurant ?

Ines

Planification d’événement d’entreprise: comment y parvenir avec succès ?

Tamby

Internet : un canal privilégié pour la vente directe

Odile