Image default

Tout ce qu’il faut savoir sur les bots de trading

De plus en plus d’investisseurs s’intéressent en ce moment au trading ou à l’investissement en crypto-monnaie. Toutefois, malgré que ce type de placement soit plutôt porteur par rapport à d’autres, il faut savoir que le marché de la crypto-monnaie peut être, des fois, très volatil. À un moment donné donc, il est bel et bien possible de se faire beaucoup d’argent en optant pour ce genre d’investissement. Mais à certains instants, ses actifs pourront perdre de leur valeur jusqu’à la moitié, voire plus. C’est pourquoi il est impératif de rester vigilant dans ce secteur. Heureusement, pour le plus grand bonheur des traders, il existe désormais certains outils permettant de mieux éviter les risques et ainsi de toujours maximiser ses profits.

Pour quel outil opter pour prendre les meilleures décisions en trading ?

En trading, les investisseurs n’ont jamais droit à l’erreur s’ils veulent maximiser leurs profits et éviter de subir les conséquences de la volatilité du marché de la crypto-monnaie. Et c’est justement pour leur venir en aide que les experts du domaine ont conçu ce qu’on appelle le bot trading. Il s’agit donc d’un type de logiciel qui a la capacité d’interagir avec le marché en question et de prendre des décisions à la place des traders. Ce genre d’outil agit généralement suivant ses propres règles préconfigurées. Mais les investisseurs ont également la possibilité d’établir d’autres règles en fonction de leurs besoins personnels et de leurs habitudes. Pour que les utilisateurs puissent obtenir et profiter d’une meilleure expérience de trading, ce type de programme se sert de différentes stratégies. Son but est de permettre à tout trader de toujours prendre de bonnes décisions d’investissement, même s’il est loin de sa station. En somme, il surveille le marché 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour que l’investisseur soit à la pointe du trading de crypto-monnaie à tout moment.

Aperçu sur les techniques utilisées par ce type d’outil

Pour augmenter la valeur des actifs de chaque trader, le bot trading recourt, comme il a été évoqué précédemment, à certaines stratégies spécifiques. La technique d’arbitrage en est donc la première. Celle-ci se sert de la différence de prix des crypto-monnaies sur les bourses dans le but de maximiser les profits de l’investisseur. En d’autres termes, le logiciel en question acquiert des altcoins pour ensuite les vendre afin d’offrir à ce dernier un profit basé sur la différence. La tenue de marché est la seconde stratégie utilisée par cet outil. Dans cette technique, les fluctuations du prix de vente et d’achat dans une bourse sont employées pour faire des profits.

Quels sont alors les meilleurs outils de trading ?

Ce n’est pas du tout le choix qui manque en termes de bot trading. Effectivement, il en existe désormais plusieurs. Certains sont gratuits, tandis que d’autres sont payants, mais à un prix quand même moindre. Pour mettre toutes les chances de son côté, il est recommandé de n’opter que pour les outils authentiques et utiles. Toutefois, en dénicher un ne sera pas une partie de plaisir. Tout trader pourrait en effet tomber dans l’embarras de choix étant donné la pluralité des offres sur le marché. De plus, certains programmes ne cherchent qu’à tromper les investisseurs. Il convient alors de bien se renseigner avant toute prise de décision et choisir les logiciels connus comme Zenbot, CryptoTrader, etc.

A lire aussi

Tout ce que vous devriez savoir sur le métier d’un fiscaliste à Saint-Gilles

Tamby

Les attraits du secteur du BPO : cas de Madagascar

Ines

Quel événement pour assurer la prospection de votre entreprise ?

Laurent

Comment et où se former pour devenir assistant comptable ?

Claude

La nécessité des comptes bancaires

Claude

Ethereum présenté en quelques lignes !

administrateur