Image default

Top 5 des choses à voir à la Réunion

L’île de la Réunion abrite de nombreuses richesses essentiellement naturelles. Découvrez à travers ce guide le top 5 des choses à voir là-bas. Prenez une location de voiture à la Réunion et visitez ces sites incontournables.

Le Piton de la fournaise

Faites absolument un tour au Piton de la Fournaise, situé dans la partie Sud Est de l’île et culminant à 2.632m. Ce volcan actif s’explore de diverses manières, notamment au lever du jour après une randonnée de nuit. On peut également pénétrer dans les tunnels de lave. En cas d’éruption, les coulées de lave offrent un beau spectacle, surtout de nuit. En tout cas, louer une voiture à la Réunion pour visiter le Piton de la fournaise à son rythme vaut largement le coup. Il faudra alors emprunter la route forestière, au départ de Bourg-Murat.

Le Piton des neiges

Culminant à 3.070m d’altitude, le Piton des Neiges et le point culminant de l’Océan Indien. C’est le paradis des randonneurs qui peuvent partir de la Plaine de Cafres, du Cirque de Salazie ou encore du Cirque de Cilaos. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, le site se visite idéalement avec un accompagnateur en montagne. Le choix des itinéraires dépendra du niveau et des attentes de chacun. Vous n’aurez alors pas forcément besoin de passer par une location de voiture à la Réunion ou du moins, vous pourrez laisser votre véhicule au parking.

La plage de l’Hermitage

La plage de l’Hermitage a le profil idéal pour passer des moments privilégiés. Étendue sur plusieurs kilomètres, cette plage de sable blanc est protégée par une barrière de corail. Résultat : l’eau est calme et peu profonde et la faune sous-marine et les coraux y sont accessibles facilement. Ce lagon est idéal pour le farniente, la baignade et les plongées avec masques et tubas. Vous détendre sur cette plage est vivement recommandé si vous vous demandez que faire en famille à la Réunion.

Les espaces culturels

La Réunion renferme aussi de nombreuses richesses culturelles à découvrir à travers ses musées et espaces culturels :

  • Les musées régionaux (Cité du Volcan, Musée Stella Matutina, centre Kélonia, Musée des arts décoratifs de l’Océan Indien)
  • La Cité des arts, un espace culturel qui s’étend sur 2Ha
  • Le Musée de Vilèle
  • Le Musée Léon Dierx
  • Le Museum d’histoire naturelle

Profitez de votre location de voiture à la réunion pour visiter ces espaces culturels l’un après l’autre, à votre rythme.

Le cirque de Mafate

Bien que permettant de se déplacer facilement un peu partout sur l’île, une location de voiture à la Réunion n’est pas spécialement recommandée pour découvrir le Cirque de Mafate. En effet, on accède au cœur de ce site extraordinaire idéalement à pied ou en hélicoptère pour une sensation unique. À pied, on peut s’y rendre depuis les cirques de Cilaos, de Salazie ou encore depuis Maïdo. En tout cas, les paysages y sont uniques. Son relief tourmenté et escarpé en fait un site …hors du temps.

Ce ne sont évidemment qu’un aperçu de ce que vous pourrez voir lors d’un séjour à la Réunion. D’autres lieux sont incontournables et vous pourrez y accéder à votre guise en optant pour une location de voiture à la Réunion. Trouvez sur cette publication quelques conseils pour que la location se déroule sans encombre.

 

A lire aussi

Que voir aux Etats-Unis en 15 jours

Ines

Le taxi moto à Paris, un mode de transport prometteur

Ines

Visiter l’Afrique du Sud lors d’un séjour en Afrique

Tamby

Comment choisir le bon transporteur d’expédition ?

Ines

Focus sur le tourisme de luxe

sophie

3 destinations à privilégier pour des vacances gourmandes aux États-Unis

Tamby