• Home
  • Voyages
  • Séjour aux USA, les trois villes intéressantes à découvrir
Voyages

Séjour aux USA, les trois villes intéressantes à découvrir

Séjour aux USA, les trois villes intéressantes à découvrir
Notez cet article

La richesse culturelle des États-Unis ne cesse d’émerveiller les voyageurs venant du monde entier. Lors d’une virée dans ce pays, les routards assisteront à divers festivals de musique et se régaleront de succulents plats. Cette contrée surprendra également les nouveaux venus de par le charme de ses différentes adresses touristiques. Parmi les plus intéressantes figurent les villes de New York, Boston et Chicago.

New York, une fascinante ville

Un séjour aux USA commence dans la célèbre ville de New York qui a tant de choses à présenter à ses visiteurs. L’un des sites qui font la réputation de cette métropole est sans aucun doute l’imposante statue de la Liberté. Cette sculpture gigantesque se dresse sur l’île « Liberty Island » qui offre une vue panoramique sur les environs. Les routards pourront se déplacer en bateau pour s’y rendre. Pour mémoriser leur périple sur les lieux, ils photographieront cette structure monumentale de 46 m de haut. À noter que la statue de la Liberté a été donnée par les Français en guise d’amitié entre les deux nations. Toujours dans la commune de New York, les globe-trotters remarqueront la présence de nombreux gratte-ciels et buildings. Parcourir les rues de cette municipalité est une occasion de découvrir, entre autres, l’Empire State Building.

usa

Découvrir la merveilleuse ville de Boston

Pour poursuivre leur séjour aux USA, les touristes iront dans la plus grande ville du Massachusetts, Boston. Dans cette métropole, les lieux intéressants à découvrir ne manquent pas. Se balader dans les rues de cette commune est une occasion d’admirer divers bâtiments modernes comme la « One Boston Place » et le 200 Clarendon Street. Au cours de la route, il est aussi possible de voir la « Park Street Church, une église à l’architecture impressionnante. De plus, Boston se démarque par ses nombreux établissements culturels, à l’exemple du musée des beaux-arts. Ouvert au public depuis 1876, cet édifice collectionne des milliers d’objets liés à l’art égyptien. Parmi les plus remarquables figurent la fascinante sculpture de Mykérinos et celle de sa femme. Les visiteurs y contempleront également plusieurs œuvres asiatiques et européennes.

Les merveilles touristiques de Chicago

Les touristes termineront leur séjour aux USA dans la plus grande ville du Midwest, Chicago. Tout comme New York et Boston, cette métropole est parsemée de fascinants buildings et gratte-ciels. En sillonnant les boulevards de cette municipalité, les visiteurs verront, entre autres, la « Willis Tower » de 442 m de haut. Les passionnés de sensations fortes seront ravis d’y faire du saut à l’élastique. Les routards ne manqueront pas de photographier cet imposant édifice pour mémoriser leur périple sur les lieux. En poursuivant leur balade, ils trouveront certainement les tours jumelles « Marina City », reconnues pour leur style architectural exceptionnel. Pour les amoureux de la nature, ils ne seront pas déçus durant leur passage à Chicago. L’aquarium John G. Shedd les y attend et leur promet des découvertes inoubliables à travers ses oiseaux et ses animaux marins.

Related posts

Voyages d’affaires, les bons réflexes pour optimiser votre budget

Visiter l’Afrique du Sud lors d’un séjour en Afrique

Vacances en Polynésie : quelles sont les activités à faire à Moorea ?

Partir aux Seychelles pour se marier dans un décor de rêve