Image default
Santé

Se faire masser : un vrai soulagement pour le dos

Notez cet article

Lorsqu’on a mal au dos, tout semble si difficile à réaliser comme ramasser des objets par terre ou effectuer les tâches quotidiennes. C’est une situation un peu complexe, mais il n’y a rien à craindre, chaque problème a une solution. Ainsi, n’hésitez pas à vous faire masser par un professionnel dans ce domaine.

Un massage assis

Le massage assis est un moyen thérapeutique fiable pour combattre le stress. Il existe de divers types de massage tels que la relaxation coréenne, les massages balinais, oriental, ayurvédique et les massages de différents pays comme la Corée, la Thaïlande ou la Suède, mais le massage assis fait partie des plus courtes séances de massage. Ce genre de pratique est connu sous le nom de massage Amma ou bien massage sur chaise. Il est fait pour les personnes qui sont victimes de stress au travail car il représente une technique de détente et de relaxation très efficace.

Le massage assis est apparu aux Etats-Unis en 1980, il a été inventé par David Palmer. Deux ans après, ce disciple du Japonais Takashi Nakamura a créé la première école de formation du massage Amma. Il a également été le premier à avoir testé cette nouvelle technique de massage effectué en restant assis.

Ce massage se familiarise avec l’art traditionnel d’acupression Japonais qui n’est autre que l’Amma. Il a aussi quelques points communs avec le massage shiatsu, le massage suédois, la chiropractie et la réflexologie. Mais il tente surtout à libérer l’énergie en stimulant les muscles, les articulations et les méridiens. Son principe est d’apporter un soulagement par le toucher. Il peut se réaliser au sol, sur un tabouret ou sur table. C’est une pratique souvent réalisée dans les entreprises, dans les spas ou dans les centres de beauté. Vous pouvez alors bénéficier d’un massage assis à Paris en contactant tout simplement un kinésithérapeute expert.

Les bienfaits d’un massage assis

Profitez d’un massage assis à Paris si vous avez besoin d’avoir un moment de détente ou pour soulager vos douleurs au dos ou dans le cou. Ce genre de massage présente de nombreux avantages comme la stimulation des méridiens d’acupuncture. Il permet de favoriser la circulation de l’énergie dans l’organisme et d’apporter une sensation de relaxation, une détente physique et mentale qui aide le patient à retourner à faire ses activités quotidiennes en étant plus concentré et plus créatif.

Le massage assis permet de se débarrasser du stress de la fatigue, des tensions et des douleurs musculaires. Il est la meilleure solution pour optimiser le bien-être intérieur. C’est une technique de massage favorable pour augmenter la performance collective des personnels au sein d’une entreprise. Grâce aux méthodes utilisées dans cette pratique, le patient se sentira bien et sera alors plus performant et aura un état d’esprit plus positif.En effet, il permet de faire entrer dans l’entreprise le bien-être, le salarié sera plus ouvert aux autres, et s’adaptera plus facilement à n’importe quelle situation.

Il s’agit d’une séance courte puisque vous n’aurez besoin que de 10 à 15 minutes par jour.Des spécialistes en massage assis à Paris sont déjà prêts pour vous offrir des prestations satisfaisantes selon votre disponibilité. Il n’est pas nécessaire de chercher un lieu spacieux, un petit local peut amplement suffire. Donc, il peut être pratiqué à la maison, au bureau ou dans un endroit public. Aussi, vous n’aurez pas besoin d’utiliser une huile particulière.

Pour avoir une relaxation totale, le professionnel massera les épaules, le dos, la nuque, les hanches, les bras, les mains ainsi que la tête. Par contre, comme vous êtes en position assise les jambes ne seront pas touchées.

Related posts

SOS médecin, les services proposés

administrateur

La cigarette électronique, bonne ou mauvaise idée ?

Odile

Découvrir le yoga à Vevey

Vicking

Pensez à l’huile essentielle de Canelle pour cet hiver !

Journal

Solution de blanchiment dentaire: Dreamy Smile efface les taches sans abîmer l’émail

Vicking

La télémédecine offre de nombreux avantages

Journal