Image default

Se déplacer en VTC à Seine-et-Marne : deux destinations à ne pas rater

Seine-et-Marne est l’une des destinations les plus visitées des voyageurs en France. Ce département regorge d’attractions touristiques remarquables. C’est l’un des départements français les plus riches en termes de patrimoine culturel et historique. De plus, de nombreuses manifestations et fêtes sont organisés dans plusieurs communes de la Seine-et-Marne, tels que Melun, Fontainebleau… C’est une étape incontournable d’un voyage en France. Si vous voulez découvrir ce département en toute liberté, les véhicules de tourisme avec chauffeur ou VTC peuvent être une bonne option. Dans les lignes qui suivent, vous pouvez découvrir deux destinations à visiter absolument en VTC à Seine-et-Marne.

Fontainebleau : le petit joyau du département 77

Lors de la réservation d’un véhicule de tourisme avec un VTC 77, vous devez indiquer certaines informations importantes, comme la destination. Parmi les destinations à visiter absolument dans le département Seine-et-Marne, vous ne devez pas manquer la charmante petite commune de Fontainebleau. Celle-ci est rendue célèbre pour ses magnifiques architectures. Votre chauffeur privé Seine-et-Marne pourra vous emmener à travers les plus beaux attraits touristiques de la ville.

Parmi les choses incontournables à visiter à Fontainebleau, il y a le gigantesque château de Fontainebleau. Il s’agit d’un château royal de style renaissance et classique. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce monument historique date du 12e siècle. Ne manquez pas de visiter ce château entouré de vaste parc verdoyant durant votre balade en VTC à Seine-et-Marne. Si vous aimez la randonnée en pleine nature, dites à votre chauffeur de vous emmener dans la forêt de Fontainebleau. De nombreux sentiers de randonnée y sont aménagés à travers des paysages grandioses. Ne ratez pas également de faire un tour dans le village des peintres. C’est ici où ce sont installés les grands peintres paysagistes du pays au 19e siècle. C’est un petit village plein de charmes.

Visiter Melun lors d’un voyage en VTC à Seine-et-Marne

Si vous choisissez de vous déplacer en voiture de transport avec chauffeur privé dans le département 77, il est indiqué d’inclure la commune de Melun dans votre itinéraire. Votre chauffeur pourra vous emmener à travers les lieux touristiques de cette destination, comme l’église Saint-Aspais. C’est la seule église de France dédiée à Saint Aspais. C’est un évangélisateur de la ville à la fin de l’Antiquité. La façade de ce magnifique monument religieux a été refaite vers 1506. Le nouveau chœur date du 1517.

La commune de Melun abrite aussi un nombre important de musées si vous êtes passionné d’histoire et d’art. Le musée d’Art et d’Histoire de Melun figure parmi les incontournables. Installé dans un ancien hôtel datant du 17e siècle, le musée retrace l’histoire de la ville. On y trouve également des collections d’objets d’art des années 1860 à 1880 signées par de grands artistes comme Henri Chapu. Le musée de la gendarmerie nationale mérite aussi le détour. Inauguré en 1946, ce musée est consacré à l’histoire de la Gendarmerie nationale française. Plus de 30 000 objets, ainsi qu’une photothèque de plus de 10 000 clichés sont exposés sur le site. Si vous avez encore un peu de temps, n’oubliez pas de visiter la collégiale Notre-Dame de Melun. Celui-ci est classé au titre des monuments historiques du pays.

A lire aussi

Les intérêts d’un transport en groupage

Tamby

L’alcool au volant a des conséquences sur l’assurance auto

sophie

Comment trouvez son véhicule d’occasion à prix réduit

Ines

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Ines

Tout ce qu’il faut savoir sur les bennes à ordures

Tamby

Le taxi moto à Paris, un mode de transport prometteur

Ines