Image default
Santé

Restauration dentaire : le principe

Si vous avez une carie dentaire ou si votre dent est abimée et que vous souhaitez la restaurer, la restauration dentaire vous convient. L’opération consiste à rendre la dent plus belle et à lui permettre de bien mastiquer. Lors d’une restauration dentaire, il peut également arriver que le dentiste soit amené à la réparation de la dent abimée. Pour cela, il doit recourir à des techniques et des matériaux à la pointe de la technologie.

Quels sont les matériaux et les techniques nécessaires pour la restauration dentaire ?

Zircon, céramique, porcelaine, composite, résine, amalgame sont les matériaux nécessaires pour procéder à l’embellissement de la dent. Le dentiste choisit le matériau le mieux adapté à la restauration dentaire Hongrie en fonction du résultat attendu ou de l’état de la dent. Le matériau utilisé dépend également de l’emplacement de la dent.

1- La céramique :

Ce matériau est surtout sollicité pour la restauration de la couronne ou pour la confection de prothèses fixes. Lors de la manipulation, le dentiste prend un poinçon de la dent à rafistoler pour ensuite réaliser un complément ou une pièce identique avant de modeler la matière sur la dent ou remplacer celle-ci par un modèle en céramique.

2- L’amalgame :

Connu également sous le nom de plombage (un alliage de zinc, d’étain et de cuivre), l’amalgame est un matériau qui a longtemps servi en dentisterie. C’est une substance à la fois résistante, facile à appliquer et peu onéreuse. Elle est très sollicitée en dentisterie pédiatrique pour le traitement de la carie dentaire. Seul inconvénient : la restauration dentaire Budapest est peu esthétique en raison de sa couleur grise.

3- Les résines composites :

Proposant des formules en constante amélioration, les résines composites sont des substances très récentes. Elles se composent de particules inertes très résistantes combinées à des polymères. Leur coloris blanc leur confère un aspect plus esthétique. Le dentiste se sert notamment des résines composites pour la restauration des dents cariées, pour corriger une dent mal positionnée ou fracturée. C’est une matière souple, stable et confortable à l’utilisation.

4- Les incrustations en or :

Solution de durabilité, les incrustations en or sont des matériaux généralement élaborés en laboratoire. Elles servent à remplacer certaines occlusions en résine composite ou en amalgame. Elles offrent une résistance exceptionnelle et elles sont inoxydables. Grâce aux incrustations en or, les dents peuvent retrouver leur fonction, celle de mastiquer et elles ne risquent pas de se casser.

Related posts

La télémédecine offre de nombreux avantages

Journal

Se faire masser : un vrai soulagement pour le dos

Tamby

Arrêter de fumer : quels sont les meilleurs e-liquides ?

Tamby

La santé visuelle chez les enfants : comment ça se passe ?

Ines

Découvrir le yoga à Vevey

Vicking

Personne âgée, comment obtenir une aide-ménagère ?

Ines