Image default
Immobilier

Rachat de Crédit Immobilier: Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

Vous désirez accéder à la propriété, vous avez acquis un bien immobilier et vous avez eu recours à plusieurs prêts afin de réaliser d’importants travaux de rénovation et d’aménagement, et aujourd’hui, vous vous trouvez face à plusieurs difficultés financières que vous ne pouvez plus rembourser vos dettes. Vous pouvez vous tourner vers un rachat de crédit immobilier, vous verrez tous vos problèmes d’argent disparaitre, encore mieux, vous pourrez envisager de nouveaux projets.

Qu’est ce qu’un Rachat de Crédit Immobilier ?

Il s’agit d’une restructuration des crédits en cours, permettant de regrouper plusieurs prêts en un seul, afin de diminuer les mensualités. Il concerne les propriétaires de biens immobiliers et les accédants à la propriété, et s’adresse à toutes les personnes désirant diminuer leurs taux de remboursement mensuel, soit à cause d’une baisse de revenus qui pourra conduire à une situation financière précaire, soit si la personne désire constituer un complément pour la retraite ou une épargne, ou encore pour financer un projet immobilier.

Qui ne peut pas Bénéficier d’un Rachat de Crédit Immobilier ?

Présentant plusieurs avantages aux souscripteurs, le rachat de crédit immobilier expose les organismes financiers à plusieurs risques. C’est pourquoi les banques dressent une liste de conditions à remplir, et c’est pour la même raison que le rachat de crédit immobilier n’est accordé qu’aux personnes pouvant justifier un ou plusieurs revenus mensuels fixes (retraités, travailleurs indépendants, salariés…), tandis que les personnes surendettées et fichées par la banque de France ne peuvent pas en profiter. De plus, l’obtention d’un rachat de crédit immobilier nécessite un justificatif de possession d’un bien immobilier ( Copie du titre, estimation du bien faite par un notaire).

Quels sont les Avantages d’un Rachat de Crédit Immobilier ?

Le rachat de crédit immobilier permet d’acquérir une plus grande modularité car il permet d’allonger la durée maximale de remboursement jusqu’à 35 ans. Il permet de bénéficier d’une chute du coût de l’hypothèque et permet d’anticiper une chute de revenus ou des besoins immobiliers. Il permet aussi de financer un projet immobilier et foncier sans dépenser plus d’argent. Sans oublier qu’en diminuant les mensualités, le pouvoir d’achat est plus grand.

Quels sont les Types de Rachat de Crédit Immobilier ?

Il existe deux types :

  • Le rachat de crédit immobilier interne ; Il est moins coûteux et se fait avec la banque où vous avez contracté vos crédits.
  • Le rachat de crédit immobilier externe ; Il nécessite plus de frais et se fait avec une autre banque.

A qui s’Adresser pour Demander un Rachat de Crédit Immobilier ?

Pour demander un rachat de crédit immobilier, il faut se tourner vers une banque, une société financière spécialisée ou un courtier.

  • Les banques: en général les banques traditionnelles sont rétissantes quant à la renégociation des prêts de ses anciens clients. Il faut donc jouer sur la concurrence et se diriger vers des banques qui ont tendance à diminuer leurs taux afin d’attirer de nouveaux clients. Les banques peuvent renégocier un seul emprunt, mais quand il s’agit de plusieurs crédits contractés dans plusieurs banques, elles sont méfiantes, mieux vaut donc se tourner vers des intermédiaires en opérations bancaires.
  • Les intermédiaires en opérations de banque: ce sont les courtiers. Ils cherchent pour vous les meilleures propositions de rachat, ils étudient la recevabilité de votre dossier, ils le montent et font jouer la concurrence entre les organismes pour vous offrir les meilleurs taux.
  • Les sociétés financières: ce sont des filiales de banques ou des organismes de crédits ayant pour seule activité le rachat de crédit. Chacun d’eux a ses propres règles, certains acceptent même les clients fichés. Elles sont compétentes pour les dossiers de rachat de plusieurs prêts contractés auprès de plusieurs organismes. La société financière rachète les prêts en cours et prélève la nouvelle mensualité sur le compte du client sans devoir changer de banque.

Comment Obtenir un Rachat de Crédit Immobilier ?

    • Avant de vous accorder un rachat de crédit immobilier, les organismes spécialisés demandent certains documents et justificatifs :
      Des attestations de revenus et des charges.
    • L’état civil et l’état patrimonial immobilier.
    • Le niveau d’endettement.
    • Des garanties financières comme le bulletin de salaire.
    • La caution par un tiers.
    • L’hypothèque sur votre bien immobilier.
    • Et bien sûr avoir un âge raisonnable et ne pas être en état de surendettement.

Quel est le bon Moment pour faire un Rachat de Crédit Immobilier ?

Il faut que le taux d’intérêts actuel du marché soit inférieur de deux point au minimum par rapport au taux du crédit immobilier en cours (Soit pendant le premier tiers de la durée du remboursement du crédit). D’autres paramètres entrent en considération, comme les frais du dossier qui ne doivent intervenir que pour couvrir la modification de votre contrat initial. Avant de demander un rachat de crédit immobilier, il faut donc se renseigner auprès des organismes financiers et des établissements bancaires à propos des taux, de la durée, des pénalités, de la garantie et des frais de dossier, car un rachat de crédit efficient n’est profitable que si les gains sont plus importants que les frais déboursés dans cette opération.

Le rachat de crédit en ligne, c’est quoi ?

Le rachat de crédit immobilier peut se faire via internet, il suffit de remplir un formulaire en ligne pour une demande d’étude personnalisée. Il faut répondre à plusieurs questions permettant d’analyser la situation du client. Des conseillers étudient la demande et contactent le client pour un éventuel rendez-vous afin de lui expliquer la décision finale de recevabilité ou pas du dossier, et si oui, des démarches à venir. Enfin, faites attention car, pour faire baisser les taux, les banques proposent de passer d’un taux fixe à un taux révisable. Privilégiez les organismes connus et demandez des cotations à plusieurs banques. Et puis ayez en vue que si les mensualités diminuent, le prêt lui, augmente dans sa somme totale.

Related posts

Le secteur du bâtiment doit examiner les appels d’offres pour dénicher un chantier

Journal

Cumulez des avantages grâce à un achat immobilier à la mer

Claude

Bien immobilier et divorce : les questions qu’il faut se poser

Claude

Assurance dommage ouvrage : que couvre-t-elle ?

Journal

Quels sont les avantages fiscaux lorsqu’on achète un bien immobilier neuf ?

Claude

Le choix d’un local commercial

sophie