Image default

Quels sont les critères pour bien choisir sa liseuse

À l’ère du numérique, tous les domaines ont subi des modifications considérables et la lecture ne déroge pas à la règle. De plus en plus de personnes portent leur choix sur les livres électroniques et les liseuses. Ces dernières ont connu une grande évolution qui rend le choix beaucoup plus compliqué. Découvrez dans cet article les critères essentiels pour trouver la liseuse pour vos livres électroniques.

La taille et la résolution de l’écran

liseuse

Comme c’est le cas pour la plupart des appareils électroniques, le choix de la liseuse doit être fait avec soin pour vous assurer qu’elle correspond à vos besoins d’utilisation. Ainsi, la taille de l’écran est la première chose qui devra attirer votre attention. En effet, un lecteur numérique dispose d’un écran compris entre 5 et 7 pouces pour vous permettre de telecharger ebook et lire aussi. De ce fait, plus l’écran de la liseuse est grand et plus la lecture sera agréable. Ce critère joue aussi un rôle important en ce qui concerne le confort d’utilisation, car si vous avez l’habitude de lire durant des heures consécutives parvenir à tenir votre lecteur d’une main est assez pratique.Pour ce qui est de la résolution de l’écran, vous devez garder en tête que plus celle-ci est grande, moins le livre sera pixélisé. De même, puisque l’écran est tactile, vous devez être attentif à sa réaction, vous devez pouvoir exécuter une tâche en quelques clics seulement.

La compatibilité de la liseuse aux différents formats

Les livres électroniques sont disponibles sous plusieurs formats notamment PDF, TXT, HTML, EPUB, etc. Cependant, toutes les liseuses ne supportent pas tous les formats de livres, c’est pour cela que vous devez vous assurer de choisir une liseuse capable de lire les livres que vous prévoyez télécharger. Toutefois, l’ensemble des liseuses est en mesure de lire des images de formats JPEG, PNG, BMP. Dans tous les cas, avant de vous décider à acheter un lecteur numérique, il est indispensable de vérifier ce point, peu importe la marque choisie. Si cela est possible, faites des essais pour ne pas vous retrouver avec un appareil qu’il vous est impossible d’utiliser.

L’autonomie de la batterie de la liseuse électronique

liseuse

La première chose à savoir est que l’autonomie de votre appareil dépend généralement du modèle choisi. Vous devez prendre le temps de vous renseigner sur l’autonomie de la batterie surtout si vous prévoyez de vous en servir pour les longs déplacements ou pour un voyage. Néanmoins, plusieurs modèles sont disponibles avec une autonomie pouvant aller à 1 mois voire 6 semaines selon l’utilisation que vous en faites. Pour profiter pendant longtemps de votre appareil, il est conseillé de désactiver si possible le wifi ou la 3G/4G.

Le stockage pour une meilleure expérience utilisateur

Le dernier critère indispensable pour le choix de votre liseuse est sa capacité de stockage. La plupart des appareils disponibles aujourd’hui sur le marché offrent une capacité de stockage interne de 2 à 8 GO. Évidemment, plus la capacité sera importante, plus vous pourrez télécharger des livres sur votre liseuse. Ainsi, pour un espace de 2 GO par exemple, vous pourrez avoir environ 1500 livres contre 4500 livres environ pour 6 GO. De plus, certains modèles disposent d’une option intégrée vous permettant d’insérer une carte mémoire externe.

A lire aussi

Utiliser un logiciel pour faire des captures vidéo de son écran

Tamby

Comment choisir une clé USB ?

Odile

Guide pratique pour choisir le bon amplificateur mobile

Journal

Les différents moyens d’obtenir un Iphone

Ines

Logiciel de planning : En quoi est-ce utile ?

Laurent

Comment acheter des adresses mails de qualité ?

Ines