Image default
Commerce

Quelles stratégies pour conquérir et fidéliser la clientèle ?  

Pour une entreprise, l’objectif reste d’augmenter le chiffre d’affaires tout en attirant de nouveaux clients. Cependant, il est devenu important de fidéliser les anciens clients. Il faut dire qu’au cœur du marketing, la fidélisation tout comme l’acquisition de nouveaux clients sont des éléments importants. Ils présentent chacun des avantages indéniables. D’une part, la fidélisation permet de diminuer les dépenses associées à l’acquisition de client, d’autre part, cette dernière assure la croissance des ventes. Toutes les deux obligatoires, quelles seront donc les stratégies efficaces pour y arriver ?

Externaliser la relation client

L’externalisation de la relation client est désormais une nécessité pour les entreprises souhaitant à la fois développer leur productivité et établir des stratégies de gestion relationnelle fonctionnelles. D’ailleurs, la grande majorité des marques ont déjà adopté cette pratique en confiant les tâches secondaires à une entreprise dédiée dans l’offshoring pour que leurs collaborateurs puissent se focaliser dans leur cœur de métier.

Déléguer la gestion de la relation client permet de fidéliser les clients, de répondre à leurs besoins et d’obtenir en plus de nouvelles commandes. Via un centre de service client, les missions sont étendues incluant par exemple la prospection, la détection de leads, la gestion des devis ou encore des prises de commande. La fidélisation des clients est aussi au rendez-vous à partir d’une gestion optimisée des contacts avec les clients.

L’expertise des professionnels de l’externalisation permettra d’analyser les attentes des clients par des questionnaires, des sondages ou encore des échanges téléphoniques. À ce sujet, les centres d’appels offshore sont nombreux dans de nombreux pays francophones et ils proposent actuellement des équipes expertes dans le domaine. Il est par exemple possible de faire une émission d’appel, via un call center à Madagascar gérant la permanence téléphonique afin d’assurer la gestion de la relation client.

Être présent sur les réseaux sociaux pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients

Les réseaux sociaux sont des outils efficaces pour se construire une image de marque de qualité et séduire les futurs clients. Ils facilitent également les échanges avec les clients afin de connaître leurs attentes. Pour cela, il est important que les produits et les services proposés par l’entreprise correspondent aux attentes des cibles. Puis, il est conseillé de bien étudier le comportement des clients et de collecter le maximum d’informations sur l’audience présente sur les réseaux sociaux.

En plus de cela, il faudra évaluer le niveau de satisfaction des clients qui ont acheté les produits qu’il est possible de voir du côté des avis, commentaires affichés sur les médias sociaux. Ces données permettent clairement de savoir ce que les internautes pensent des produits et services proposés. En général, le but est surtout de comprendre les attentes des internautes et ensuite de répondre rapidement à leurs attentes. Les clients comme les prospects ont besoin d’un service client réactif. En effet, il faut éviter de présenter des pages remplies de publicités sur les réseaux sociaux. Le meilleur moyen est de partager, d’échanger et de conseiller.

Dans ce cas, il faudra poser des questions et ensuite proposer des solutions efficaces aux soucis des clients. Il en va de même pour les avis et les critiques. Ce sont des actions bénéfiques pour offrir le meilleur service à son audience. Même au-delà des heures de bureau, les clients veulent toujours des réponses à leurs questions. Dans ce cas, la réactivité est une clé pour se rapprocher davantage des cibles et maintenir une relation rapprochée. Ce qui sera vu d’un bon oeil par le public puisqu’il aura davantage confiance. Ce qui sera positif pour la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients.

Related posts

La viande bio face au défi de la grande distribution

Journal

Comment fabriquer un tampon encreur ?

Ines

Comment choisir ses équipements de sécurité et de contrôle d’accès ?

Claude

Pourquoi confier l’organisation de votre voyage professionnel à un spécialiste ?

Claude

Comment procéder à la prise en main d’un domaine viticole ?

Claude

Quel est l’intérêt d’avoir des données non erronées ?

Claude