Image default
Maison

Quelles sont les mesures préventives pour éviter l’usure précoce d’une serrure ?

C’est pour assurer la sécurité des personnes habitant dans une maison que la serrure a été créée. Mais lorsqu’elle est utilisée tous les jours, le système de verrouillage commence à ne plus être efficace. Mais l’autre raison qui fait que celle-ci se détériore peut venir du fait qu’elle est défaillante. Mais si vous êtes victime de cela, sachez que vous n’êtes pas obligé de changer complètement votre cadenas.

La durée de vie d’une serrure dépend en partie de l’entretien que vous leur accordez. La poussière, l’humidité, les changements de température, et également l’utilisation quotidienne sont des éléments déclencheurs qui entraînent progressivement une détérioration de la serrure. Effectivement, il est tout à fait possible de juste entretenir ce dernier. Voici des informations nécessaires !

Comment entretenir les serrures à cylindre ?

Il est certes vrai que de nombreux sites Internet proposent de multiples manières pour changer soi-même le cylindre de sa serrure. Mais, pour des résultats fiables et durables, confier la tâche à des professionnels est la meilleure solution. L’entretien de ce type de serrure ressemble à celui des autres. Par contre, il est nécessaire d’utiliser du lubrifiant gras. Cependant, il se pourrait que vous soyez tenté de d’user de l’huile. Ce dernier est très utilisé pour que la clé puisse bien se glisser dans la serrure. Le petit hic réside sur le fait qu’elle attire beaucoup de poussière. Et sachez que cette dernière est la première factrice qui dégrade le cylindre de la serrure.

Donc, si vous voulez vraiment que celle-ci soit bien entretenue, vous devez faire appel à un professionnel, notamment à Victor Habitat Auvers sur Oise. Cette entreprise sera capable de déterminer le lubrifiant idéal pour nettoyer votre cadenas.

Quand faut-il entretenir la serrure de sa porte ?

La raison pourrait en être nombreuse, mais la plupart du temps, il existe diverses causes :

La tentative de vol

S’assurer que sa serrurerie soit en bon état est la première étape qu’il faut faire. En effet, si jamais un voleur tente de s’introduire chez vous, vous allez devoir optimiser la performance du niveau de la serrure. De cette manière, vous pourrez être sûr d’être bien protéger. C’est donc pour cela que vous allez devoir entretenir votre serrure, mais aussi votre clé ainsi que vos portes

L’usure

Si au moment d’ouvrir votre porte vous constatez que la serrure commence à être abîmer à cause du temps passé, sachez que vous la changer n’est pas utile. Effectivement, l’entretenir est une solution idéale si vous voulez qu’elle soit comme neuve.

Clé manquante ou perdue

Des clés manquantes ou un problème de verrouillage peut survenir avec n’importe qui. En fait, si cela se produit pendant le jour le plus critique, cela peut être vraiment éprouvant; vous manquant une réunion importante ou un événement. La sécurité de votre maison est sur la pile. Il est donc évident que vous ne pouvez pas risquer de confier la sécurité de votre maison à des personnes autres que les serruriers professionnels.

Dans tous les cas, vous pouvez également procéder au changement de serrure avec l’aide d’un serrurier professionnel.

Related posts

Déménager en haute saison : ce qu’il faut savoir !

Tamby

Entreprise de location de matériel de déménagement à Paris 17

Nathalie

Comment construire une maison souterraine ?

Tamby

Comment choisir la peinture de votre façade ?

Tamby

Décoration d’intérieur en style brocante, l’art de la récup

Pauline

Tout sur la fosse septique et le tout-à-l’égout

Laurent