Image default

Quelles sont les garanties d’assurance dans une banque en ligne ?

La majorité des banques en ligne s’engagent à fournir une expérience sécurisée et fiable envers leurs clients. Leur objectif est de vous assurer que votre argent reste en sécurité et que vos paiements seront réalisés à temps. Voici les garanties d’assurance dans une banque en ligne.

Assurer l’ensemble de vos transactions

Si vous envisagez de changer de banque, la banque en ligne offre plusieurs garanties sur le contrôle de vos transactions. Vous êtes en mesure d’utiliser en toute confiance les services fournis par votre banque en ligne, loin des transferts malveillants ou des transactions frauduleuses. Vos informations financières sont en sécurité et vos paiements envoyés en fonction de vos instructions bancaires en ligne.

Lorsque vous effectuez un paiement ou un transfert

D’une part, lorsque vous effectuez un paiement de facture à l’aide d’un service bancaire en ligne, vous avez l’assurance qu’il sera traité correctement. La plupart du temps, vous êtes rapidement avisé d’une perturbation ou d’un échec quelconque liés à vos transactions de paiement.

D’autre part, suite à un transfert, il faut savoir que la responsabilité d’une banque en ligne se limite uniquement aux transactions que vous avez autorisées. Ainsi, les services ou les articles non-conformes réalisés à partir des paiements que vous avez autorisés via le service en ligne sortent de cette responsabilité. Pour des biens ou des services endommagés, payés en ligne, le problème doit ainsi être résolu avec le vendeur.

Une mise à jour de vos paramètres de sécurité

En dehors de la nature propre des services bancaires, une défaillance de ce paramètre de sécurité pousse souvent les clients à changer de banque. Sachez que même si une banque en ligne offre un niveau élevé de sécurité bancaire, vous y jouez également un rôle important. Pour la sécurité de vos informations financières, vous devez examiner régulièrement les transactions sur votre compte. Les services bancaires en ligne et mobiles facilitent ce type de contrôle des activités sur votre compte. Vous pouvez ainsi consulter régulièrement vos transactions et relevés de compte. Vous pouvez évaluer et mettre à jour vos paramètres de sécurité, et signaler rapidement toute activité frauduleuse.

Ne partagez pas votre identifiant et votre mot de passe en ligne

Afin de garantir vos transactions en ligne, certaines responsabilités vous incombent. Protégez votre identifiant et votre mot de passe en ligne contre toute utilisation non autorisée. Des transactions réalisées sur celle-ci seront, en effet, considérées comme autorisées par vous-même. Si vous partagez vos informations de connexion avec d’autres personnes, assurez-vous d’être déconnecté de votre compte.

Vous avez l’obligation de contacter votre gestionnaire si vous remarquez une activité frauduleuse dans votre compte. Il est tout à fait normal que vous avertissiez votre banque de la perte d’une carte bancaire. De même, vous devez signaler votre banque d’un mot de passe utilisé frauduleusement afin qu’elle puisse prendre rapidement ses dispositions.

Déconnectez-vous avant de partir afin de garder vos informations sécurisées

Ne laissez jamais votre ordinateur ou votre appareil mobile sans surveillance pendant que vous êtes connecté à votre banque en ligne. En général, les informations confidentielles d’une application bancaire en ligne ne sont pas stockées sur vos appareils. Une fois déconnecté du site, vous gardez vos informations sécurisées.

Les provisions temporaires sur votre compte

Certaines transactions frauduleuses vous échappent, que vous soyez un particulier ou une entreprise. Vous devez avertir la banque en ligne dans les 60 jours suivant l’apparition d’une transaction frauduleuse sur votre relevé. Des recoupements sont effectués au niveau de la banque en ligne avant de pouvoir vous créditer provisoirement d’un fonds sur votre compte. Les transactions frauduleuses initiées par un ID utilisateur et un mot de passe autorisés affectent la capacité de la banque à récupérer rapidement les fonds. Cela peut entraîner une perte considérable pour le client.

A lire aussi

Quel type de prêt travaux choisir ?

Ines

Quel événement pour assurer la prospection de votre entreprise ?

Laurent

Services professionnels de prêt d’argent en Suisse

Vicking

Tenter l’aventure à l’étranger quand on est entrepreneurs : avantages et inconvénients

Odile

Ethereum présenté en quelques lignes !

administrateur

Comment bien choisir son prêt rapide ?

Journal