Image default

Quelles sont les erreurs à éviter pour une stratégie SEO efficace ?

Pour cette année 2020, le référencement restera important pour la croissance de votre business. Cela est d’autant plus important étant donné que Google est la principale source de trafic vers un site web. En utilisant le référencement, vous pourrez améliorer le classement de votre site internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Cependant, en vue d’une stratégie de référencement efficace de votre site web, il y a quelques erreurs à éviter. Si vous commettez l’une de ces erreurs, vous risquez de nuire à votre e-réputation. Voici quelques-unes des erreurs SEO les plus néfastes que vous devez éviter en 2020.

Choisir les mauvais mots-clés

L’optimisation d’un site internet implique en grande partie l’utilisation de mots clés sur lesquels votre site Web doit se classer. Mais encore faut-il choisir les plus pertinents. En effet, l’une des erreurs les plus courantes dans la sélection des mots clés est de négliger les préférences des moteurs de recherche et des utilisateurs pour les mots clés à longue traîne.

Afin de bien définir les produits et services de votre société, il est important de comprendre les mots que vos clients potentiels pourraient utiliser pour s’y référer. Parfois, les termes que vous considérez comme corrects peuvent signifier quelque chose de totalement différent pour d’autres personnes, ou peuvent être trop génériques. Dans les deux cas, vous risquez d’optimiser de mauvais mots clés.

Il est donc recommandé de faire des recherches approfondies avant de commencer l’optimisation des mots clés de votre site web. Il est par exemple possible d’avoir recours à des outils tels que Google Search Console, ou SEMrush. Si vous cherchez par exemple à avoir un bon classement Google France, cela peut vous aider à mettre le doigt sur les mots-clés tendance et adéquats pour augmenter votre trafic.

Oublier de faire des optimisations pour la recherche locale

Dans le cas où votre entreprise se concentre principalement sur les clients d’une région ou ville en particulier, il est important d’en savoir plus sur le référencement local. Aussi, n’hésitez pas à prendre le temps de l’intégrer à votre stratégie SEO. Parce que dans le cas contraire vous risquez de passer à côté d’une opportunité.

Dans cette optique, commencez par inclure des mots clés spécifiques à la région ou ville que vous ciblez dans les titres et les métas descriptions de vos pages. En outre, n’oubliez pas de mentionner une adresse et un numéro de téléphone local sur vos pages, comme dans l’en-tête ou le pied de page, afin que vous apparaissiez dans les résultats locaux. Pour finir, utiliser les fonctionnalités de Google My Business et le plan via Google Maps. Cela vous permettra d’inclure des renseignements précis (situation géographique, contact téléphonique, liste des produits vendus, etc.).

Ne pas utiliser de texte en guise d’ancrage pour le maillage interne

En parcourant des sites internet, vous avez surement déjà vu des liens dans le corps d’une des pages sur 13des ancrages tels que « cliquez ici », « cet article » ou bien d’autres suites de mots du même genre. En matière de référencement, ce n’est pas une méthode des plus efficientes. Certes, ce sont des « appels à l’action » et ils peuvent augmenter le nombre de clics de votre site web. Mais, si vous en abusez, vous manquerez l’occasion de personnaliser vos textes d’ancrages, alors qu’il s’agit de l’un des éléments les plus importants du SEO.

À titre d’illustration, si vous écrivez un article de blog et que vous souhaitez créer un lien vers votre page de services vétérinaires et garderie pour animaux, créez le texte d’ancrage « services vétérinaires et garderie pour animaux de compagnie » ou quelque chose de similaire. Par ailleurs, si vous désirez vraiment qu’un appel à l’action soit inclus dans l’ancrage, tournez-vous vers un ancrage à longue traîne. Ainsi, les mots clés pertinents ne seront pas omis. Par exemple, « cliquez ici pour en savoir plus sur nos services vétérinaires et de garderie animalière ».

A lire aussi

Réussir enfin à avoir son permis de conduire: les astuces

Ines

Faut-il choisir le forfait mobile Orange ? Nos conseils

Ines

Les services en ligne pour les entreprises

Tamby

Les nouveaux usages des réseaux sociaux

Tamby

Goodies personnalisés : meilleur moyen de faire plaisir aux clients et aux collaborateurs

Ines

Pourquoi les services d’hébergement web et mail sont-ils importants?

Vicking