Image default
Commerce

Que proposer dans son ticket à gratter gagnant ?

Notez cet article

Selon que l’on soit une entreprise, une association à but non lucratif ou autre, le besoin de se faire connaître auprès d’un public cible est réel. Pour cela, il faut s’appuyer sur des stratégies pour attirer du monde. Dans cette optique, le ticket à gratter fait partie des astuces pour générer une animation commerciale dynamique. Cependant, pour en tirer profit, il est impératif de savoir comment présenter ce produit pour le rendre le plus attrayant possible.

Le ticket à gratter, quels avantages en tirer ?

Le ticket à gratter peut être utilisé indifféremment par une entreprise, une organisation qui œuvre dans le social ou une institution scolaire. Ce qui diffère dans l’approche qu’on en a, c’est le but poursuivi par chaque entité. Ainsi, une association ou une école passeront par ce produit pour lever des fonds pour des événements particuliers alors qu’une entreprise pourra s’en servir pour son animation commerciale.

L’adhésion du public à un tel concept est plus marquée puisqu’il y a en fin de compte une plus-value. Mais pour qu’il y ait une valeur ajoutée, il faut proposer dans son ticket à gratter le gain qui pourrait enthousiasmer la plupart du public cible. Il y a donc des aspects ludique et économique à prendre en compte.

Quelles récompenses intégrer dans son ticket à gratter gagnant ?

En fonction du tirage que l’on fait, le nombre de tickets gagnants varie. Sur un lot de 1000 tickets, par exemple, il est possible d’inclure uniquement 5 qui soient gagnants. Le jeu à gratter peut être inscrit dans le cadre d’une tombola pour attirer le maximum de personnes. Comme vous pouvez le lire sur des sites tels que https://www.gataka.fr/,  les prix ou les récompenses du ticket à gratter doivent être assez alléchants pour inciter le public à participer. Pour un magasin, par exemple, il serait facile de proposer un des articles qu’il met en vente : électroménagers, consommables électriques, etc. Ici, la nature des prix peut varier énormément : un produit en nature ou un service à offrir au gagnant.

Dans ce dernier cas, mettre en avant des prestations bien connues de la société ou plus sélectives serait intéressant. Une entreprise de cosmétiques pourrait réaliser des tickets à gratter ayant comme prix, des soins de beauté ou un massage auprès d’un de ses partenaires. Que ce soit par le biais d’un code promo ou d’un bon de réduction, il existe plusieurs moyens pour mettre en place une animation commerciale qui porte ses fruits. La valeur du prix est aussi en rapport avec le coût des tickets susceptibles d’être vendus. Il faut s’assurer de pouvoir en écouler le maximum. Et pour cela, il faut choisir un laps de temps raisonnable pour ne pas faire perdre patience aux participants. Le succès des jeux à gratter est assez important pour être tenté.

Comment réussir son animation commerciale avec les tickets à gratter ?

Il ne suffit pas de s’intéresser à ce qui doit figurer sur le ticket à gratter, l’attention doit aussi être portée sur comment réussir l’animation commerciale. Pour cela, plusieurs pistes sont à explorer. Même si on peut être tenté de tout organiser soi-même, il se révèle rapidement que c’est une tâche fastidieuse, surtout si les tickets sont à produire en grand nombre. Pour des soucis de qualité et de budget, il est conseillé de passer commande chez un professionnel. Pour gagner du temps, trouver un site spécialisé permet d’obtenir gain de cause. Les démarches sur ces plateformes sont assez simples, l’utilisateur n’ayant qu’à renseigner ses besoins pour obtenir des propositions adaptées. Il a en plus le choix entre les modèles de tickets à gratter standards et personnalisables.

Related posts

Quel est l’intérêt d’avoir des données non erronées ?

Claude

Internet : un canal privilégié pour la vente directe

Odile

Comparer c’est gagner

Christophe

Comment fabriquer un tampon encreur ?

Ines

Les « must-need » pour un pique-nique réussi

Claude

La viande bio face au défi de la grande distribution

Journal