Image default
Société

Presse à jus : ce dont vous devez savoir

Ce n’est plus un secret, c’est devenu même une évidence : les fruits et légumes sous forme de jus sont bénéfiques pour la santé. L’idéal serait même de les préparer vous-même à la maison à l’aide d’une presse à jus.

Presse à jus et centrifugeuse : deux appareils différents

La centrifugeuse est un appareil fréquemment confondu avec une presse à jus. Toutefois, leurs modes de fonctionnement sont totalement différents. La centrifugeuse dispose, en plus de sa très grande vitesse, une force centrifuge qui permet une transformation en jus des légumes.

L’extracteur de jus par contre est idéal si vous voulez procéder à une séparation des fibres et du jus. Tout comme dans le cadre de la fabrication d’huiles végétales à partir de fruits oléagineux et de graines, la presse à jus repose sur le système de pression à froid. L’extraction se fait donc moins rapidement qu’avec une centrifugeuse, mais il est certain que les nutriments ne sont pas dénaturés. Voilà la raison pour laquelle la presse à jus est recommandée pour préparer des jus de légumes.

Presse à jus : comment faire pour ne pas se tromper de modèle ?

  1. Le presse à jus horizontal

Pour ce modèle, le mode d’extraction du jus se fait à l’horizontal. Sur un côté de l’appareil se trouve le moteur et sur l’autre est placée l’évacuation de la pulpe. Disposant d’un goulot dont la fonction est de diriger les légumes et les fruits vers la vis de pressage, l’appareil est complété par un tamis servant à  séparer la pulpe du jus.

La polyvalence est l’un des points forts des presses à jus horizontaux. Non seulement ils peuvent être utilisés pour la préparation de jus de fruits, de légumes ou d’herbes, mais ils sont efficaces pour faire des sorbets ou des pâtes.

  1. La presse à jus vertical

La structure même de ce type d’extracteur de jus fait qu’il soit moins encombrant sur le plan de travail. Tout d’abord, son moteur est situé à sa base. Ensuite, il est doté d’un bol par lequel sortent le jus et la pulpe. Une brosse rotative ainsi qu’un tamis et une vis d’extraction sont disposés à l’intérieur de ce bol. Sur certains modèles, vous pouvez retrouver un capuchon dont le rôle principal est de mélanger les fruits et légumes.

  1. Le presse à jus manuel

Comme son nom l’indique, ce modèle ne dispose pas d’un quelconque moteur, mais d’une manivelle. Presque identique à un extracteur de jus horizontal, il offre une grande stabilité et il est facile à transporter.

Related posts

Les domaines d’intervention de l’avocat en droit routier

sophie

Pourquoi suivre des études dans l’environnement ?

Journal

Choisir location de benne Paris, c’est garantir l’écologie

Laurent

Les noms de chats les plus populaires en 2018

Pauline

Nettoyage de bureau, quels sont les avantages d’une entreprise spécialiste?

Oscar

Emballage cosmétique en verre ou plastique?

Oscar