• Home
  • Maison
  • Pourquoi on aime tant la déco industrielle
Maison

Pourquoi on aime tant la déco industrielle

Pourquoi on aime tant la déco industrielle
Notez cet article

Le style industriel est vraiment une tendance de font de la décoration intérieure.Certains détestent mais d’autres adorent et ne jurent que par lui. Pour tenter de comprendre cet engouement nous avons demandé à Christophe du site loftinox.fr de nous faire partager sa passion.

Tout d’abord le style industriel fait référence à la période éponyme et à l’architecture typique des bâtiments. Ils se devaient d’être pratiques, fonctionnels et peu chers. C’est pour cela que l’on retrouvait généralement de grandes fenêtres pour amener un maximum de lumière naturelle. Les murs en brique n’étaient pas recouverts avec un enduit, on faisait ainsi des économies. De même les tuyauteries étaient laissées en apparent pour pouvoir être facilement réparées. Ce sont des signes caractéristiques de cette époque du début de l’ère industrielle.

Mais peu à peu ces anciennes usines souvent construites en centre ville ont été abandonnées. Trop petites, elles ne correspondaient plus au style plus moderne voulu par les architectes. Des visionnaires ont dico commencé à réhabiliter ces anciens entrepôts ou ateliers, et c’est la naissance des premiers lots news-yorkais.

Ce que l’on apprécie surtout dans le style industriel c’est cet aspect brut des matières. Les briques sont laissées apparentes, les sols en vieux parquet sont marqués par les pas des ouvriers qui autrefois travaillait ici. On aime ces tuyaux et ces rambardes métalliques, autant de structures que l’on va peindre dans des couleurs sombres afin de contraster avec le reste.

Certains disent que le style industriel est froid. C’est parce qu’il ne le connaissent pas vraiment. Certes les éléments métalliques de couleur sombre peuvent aller dans ce sens, mais il y a surtout tous ces matériaux plus chaleureux tels que le bois, le cuir, le cuivre. Il faut essayer de jouer avec les couleurs terreuses qui vont amener de la chaleur à l’ensemble de la décoration.

Related posts

Tout sur la fosse septique et le tout-à-l’égout

Pourquoi choisir un professionnel pour les travaux de la salle de bain

Une maison connectée mais surtout communicante

Leave a Comment