• Home
  • Webmaster
  • Pourquoi avez-vous absolument besoin d’un site internet responsive ?
Webmaster

Pourquoi avez-vous absolument besoin d’un site internet responsive ?

Pourquoi avez-vous absolument besoin d’un site internet responsive ?
Notez cet article

Rien de plus agaçant qu’un contenu qui ne s’adapte pas au format de son smartphone ou de sa tablette. Un site internet responsive permet de passer outre ce problème.

Qu’est-ce qu’un site responsive ?

Si le format d’un contenu ne s’adapte pas au format d’un appareil, l’utilisateur doit scroller dans toutes les directions ou le zoomer avec ses doigts pour le voir entièrement, et encore. Cela conduit l’internaute à quitter le site qui se retrouve pénalisé avec l’utilisation croissante des smatrphones, des télés connectées et des tablettes. Un site internet responsive s’adapte automatiquement à la taille de l’écran de tous les appareils. Cela évite aussi de développer plusieurs sites pour chaque format d’écran. Il faut savoir qu’actuellement, le taux de connexion sur mobile est de 52% contre 48% pour le traditionnel ordinateur.

On reconnaît un site responsive à la facilité à naviguer en utilisant successivement tous types d’appareils connectés. Le contenu est totalement adapté à chaque dispositif, et la police d’écriture, la taille des images, le menu ou encore les boutons de navigations sont visibles en même temps. Une agence de création de site internet, qui dispose des compétences requises, est à même de vous aider à concevoir et à mettre en ligne votre site responsive. Vos clients pourront ainsi avoir aisément accès aux informations que vous souhaitez faire passer.

Pourquoi posséder un site responsive est primordial pour une entreprise ?

Un site responsive est devenu une nécessité en raison de la multiplicité des usages qu’en font les clients et les prospects d’une entreprise. En effet, le parcours client se déroule en plusieurs phases et sur divers supports. Cela peut par exemple commencer par une demande de renseignement via un smartphone suivie d’une comparaison sur tablette pour finir par une demande de devis sur ordinateur. Ces différentes étapes constituent une chaîne qu’il convient de ne pas briser au risque de retarder, de compromettre ou d’annuler l’acte d’achat.

Mettre en place un site responsive permet d’augmenter le taux de conversion, de fidéliser ses clients et d’acquérir des leads. Cela relève de la pure logique dans la mesure où la prise d’information est fluidifiée car la navigation est elle-même fluide. Par ailleurs, opter pour un site responsive permet également d’améliorer la visibilité de l’entreprise sur les moteurs de recherche. En effet, Google a commencé à utiliser son nouvel algorithme Google mobile friendly qui est appelé à devenir l’index principal de référencement des sites. A cela s’ajoute la réduction des coûts, car une seule opération SEO suffit pour tous les supports.

Related posts

Le webmarketing, un atout pour l’entreprise

Création de sites: les meilleures agences internet en Suisse