Image default
Santé

Pensez à l’huile essentielle de Canelle pour cet hiver !

Notez cet article

On la connaît surtout dans les tartes aux pommes et le punch planteur, mais la cannelle est pourtant aussi très efficace dans le domaine de la santé. Si vous faites partie de ceux qui souhaitent se soigner au naturel et qui reviennent aux anciens remèdes, vous devriez vous intéresser de plus près à la cannelle, car vous pourriez souvent en avoir besoin.

Des effets multiples

L’utilisation de l’huile essentielle de cannelle est encore très peu connue, même de la part de ceux qui ont l’habitude d’utiliser l’aromathérapie. D’abord, elle a des effets sur la respiration. Utiliser quelques gouttes d’écorce de cannelle permet d’assainir les pièces de votre maison et de les parfumer. Si vous avez des personnes malades à la maison, elle a un effet antiviral, antifongique et antibactérien. Ses bienfaits antiseptiques sont également reconnus sur la peau. Elle permet de lutter contre les champignons et les verrues. Enfin, certains la connaissent plutôt pour ses effets tonifiants sur le corps et l’utilisent notamment comme stimulant sexuel. 

Comment utiliser l’huile essentielle de cannelle ?

D’abord, il faut savoir que tout le monde ne peut pas utiliser les huiles essentielles. Elles sont notamment déconseillées aux femmes enceintes, celles qui allaitent, aux enfants ainsi qu’aux personnes asthmatiques. Celle de cannelle nécessite certaines connaissances en matière d’aromathérapie. D’abord, il est possible de la diffuser dans l’air ambiant en la mettant soit dans un diffuseur spécial ou bien dans l’eau de lavage des sols. Mélangée à de l’orange, elle parfumera agréablement votre maison. Si vous souhaitez utiliser ses effets bénéfiques sur la peau, il vous suffira de la mélanger avec des huiles végétales ou d’autres huiles essentielles. Sur les sites spécialisés dans l’aromathérapie, on déconseille son utilisation culinaire aux débutants, car c’est une huile délicate à manipuler. 

Vous l’aurez compris, la cannelle est un atout indispensable de votre santé pendant l’hiver pour lutter contre les microbes, les maladies et les infections.

Related posts

Restauration dentaire : le principe

sophie

Découvrir le yoga à Vevey

Vicking

Sportifs : pourquoi consulter un podologue du sport ?

Nathalie

Propolis : comment consommer ce produit de la ruche ?

Claude

La cigarette électronique, bonne ou mauvaise idée ?

Odile

Arrêter de fumer : quels sont les meilleurs e-liquides ?

Tamby