Image default
Maison

Peindre les fenêtres en aluminium, oui c’est possible !

Notez cet article

Le métal des fenêtres en aluminium a son charme, mais tout le monde n’y succombe pas. Si l’âge de vos fenêtres se fait encore sentir au fil des ans, il est normal que le propriétaire de la maison aime faire quelque chose pour améliorer les choses. Une couche de peinture fait souvent des merveilles. Parce que oui, vous pouvez aussi peindre des fenêtres en aluminium. Nous avons demandé au site https://casadomia.fr de nous faire un tutoriel et bien expliquer ce que vous devez savoir.

Une bonne préparation est essentielle

Avant de commencer à peindre, nettoyez soigneusement l’aluminium. Des solvants tels que diluant ou dégraissant, mais aussi des produits de nettoyage spéciaux pour l’aluminium peuvent être utilisés. Un nettoyeur pour jantes en aluminium convient également parfaitement ; il enlève la saleté et la graisse de manière fiable. N’utilisez en aucun cas des détergents alcalins, car ils décomposent la surface.

L’aluminium forme une couche d’oxyde sur la surface, ce qui rend très difficile l’adhérence des peintures et vernis. Un papier de verre abrasif aide à enlever cette couche. Utilisez-le pour travailler sur la surface en aluminium avant de commencer à peindre. Cela permet de lisser le matériau et l’apprêt est facile à appliquer.

Le revêtement protecteur – pas à pas

Afin d’obtenir une application parfaite de la peinture, il est important de choisir le bon revêtement. Il est disponible dans tous les magasins de bricolage – en général, il y a une différence entre l’extérieur et l’intérieur. Appliquez la peinture en couches minces pour qu’elle sèche rapidement et que vous obteniez un résultat parfait.

Assurez-vous de ne peindre vos fenêtres en aluminium côté intérieur qu’avec des peintures peu susceptibles de provoquer une réaction allergique.

A la fin de la peinture, vous appliquez une couche protectrice de vernis transparent. Cela protège contre l’abrasion de la peinture et contre les intempéries.

Protection contre la corrosion

Pour protéger l’aluminium de la corrosion, traiter les surfaces aussi régulièrement que possible avec un produit d’entretien contenant de la graisse. Vous pouvez aussi les enduire d’une cire protectrice spéciale. De cette façon, l’aluminium devient plus résistant à l’usure et très dur et résistant aux chocs.

Related posts

Quel chauffage pour votre maison ?

Laurent

Le granulé de bois : un combustible révolutionnaire

Tamby

Comment bien choisir sa femme de ménage ?

Journal

Pourquoi on aime tant la déco industrielle

Christophe

Plombier-chauffagiste : ce qu’il y a à savoir

Laurent

Changer votre intérieur en un clin d’œil grâce à un bel éclairage

Laurent