Image default

Où partir en vacances à la montagne ?

A chaque période de vacances, la question de la destination se pose. Pour cet été, inutile de vous turlupiner l’esprit. Partez en vacances à la montagne ! Vous hésitez à sauter le pas ? Découvrez les bonnes raisons d’aller à la rencontre des massifs. Air frais, immenses étendues vertes et calme des Alpes seront au rendez-vous !

Pourquoi choisir des vacances à la montagne ?

Des idées destination pour la montagne, il n’en manque pas ! Le tout, c’est de déjà convaincre les sceptiques sur la pertinence d’aller en vacances à la montagne. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en été, on assiste à une véritable ruée des touristes vers les stations balnéaires. Les plages refusent alors du monde et trouver une place libre relève d’un vrai défi. De plus, la chaleur est forte et il est improbable de dénicher un coin tranquille pour profiter d’un moment de détente.

Bien loin de la frénésie des plages bondées, la montagne invite au repos ! C’est en outre l’occasion rêvée pour aller à la découverte de celle-ci dans un cadre différent de la période hivernale. Les amas de neige cèdent ainsi la place à de larges et splendides prairies fleuries. Les ruisseaux coulent allègrement, les oiseaux chantent et les massifs sont prêts à vous conduire dans un voyage inoubliable ! Pour les plus sportifs, vous pourrez faire des randonnées le long des sentiers, et qui sait, vous apercevrez peut être des marmottes, des aigles et pourquoi pas des chamois ?

Séjour à la montagne : Quels massifs visiter ?

Vous vous demandez où partir en vacances à la montagne ? Alors, sachez que vous en aurez des choses à visiter. Les Alpes du Nord possèdent de nombreuses stations de ski qui accueillent des voyageurs provenant du monde entier (Courchevel, Les Arcs, Les Ménuires…). Vous apprécierez la visite de certaines villes dignes d’intérêt à l’instar de Grenoble. Vous garderez des souvenirs de ses rues pavés et des ses vieilles bâtisses qui donnent cette touche charmante à la ville.

Du côté des Alpes du Sud, il y aura également des choses à voir. En partant vers Les Orres, vous aurez le loisir de contempler les alpages et les étendues du Parc National des Ecrins. Vous découvrirez une kyrielle d’activités sportives : Bike Park, rafting, escalade… Si vous faites un détour dans les Pyrénées, une vaste étendue verdoyante, habituellement cachée par la neige en hiver, se découvrira à vos yeux ! 

A lire aussi

Focus sur le tourisme de luxe

sophie

Escapade culinaire en Chine : découvrir les spécialités de Shanghai

sophie

3 destinations à privilégier pour des vacances gourmandes aux États-Unis

Tamby

Voyager au Mexique à la découverte de ses fameux sites archéologiques mayas

Tamby

Top 5 des choses à voir à la Réunion

La rédaction

Trouver un séjour linguistique pour ados

Ines