Société

Les noms de chats les plus populaires en 2018

Les noms de chats les plus populaires en 2018
Notez cet article

Êtes-vous à la recherche d’un nom pour votre futur chaton ? Rien de tel qu’un petit surnom affectueux. Cela permettra à votre petite boule de poils d’obéir aux ordres que vous lui dicterez. Optez donc pour un nom court et facile à prononcer que votre compagnon aimera d’emblée. En trouver un assez original reste un challenge ? Ne vous inquiétez pas ! Nous avons sélectionné pour vous les noms de chats les plus prisés pour cette année.

Les noms commençant par O

Votre chaton est né cette année ? Il serait plus convenable de l’appeler avec un nom commençant par la lettre O. Pourquoi faire cela ? Parce qu’il y a un système instauré par le LOOF ou Livre Officiel des Origines Félines qui aidera au mieux à situer son année de naissance. L’année 2018 étant celle de la lettre O, vous aurez l’embarras du choix avec notre liste. En tête de liste des prénoms les plus célèbres, on peut trouver Oscar. Un peu basique certes, mais assez charmant pour votre chaton.

Si vous êtes fans de dessins animés, il y a quelques noms qui pourraient vous inspirer. Il en existe plusieurs que vous pourrez emprunter au monde de Walt Disney. Par exemple, O’Malley, un des personnages du film Les aristochats. Le nom de ce chat de gouttière parisien irait bien à votre chaton. En quel cas ? Si, dès son plus jeune âge, il est déjà assez vif et malicieux. Olaf, qui n’en a pas entendu parler ? Il s’agit du bonhomme de neige dans La reine des neiges. Sans compter que ça irait autant à un chien qu’à un chat. Ou bien Obélix, ce grand gaillard à la force surhumaine, et compagnon d’Astérix.

Et vous pourrez piquer quelques idées dans les autres variantes. En appelant votre petit chat Oggy, de Oggy et les cafards. Ce nom rappellera toute l’ingéniosité de celui-ci à déjouer les plans machiavéliques des insectes. Et ceux qui connaissent pourront esquisser un petit sourire en se remémorant ses amusantes aventures. Sinon, Olive est aussi dans la course. C’est non seulement un nom de fruit, mais également de couleur et de personnages connus, notamment la fiancée de Popeye. Ce prénom est assez simple et possède plusieurs significations pour les connaisseurs. Mais vous pourrez laisser les curieux imaginer à loisir ce qui vous a poussé à l’appeler ainsi.

Les noms pour chats sans pedigree

La règle du prénom commençant par une lettre spécifique ne s’applique pas à tous les chats. Tout ne dépend que du choix de son maître. Et même, tous les goûts sont permis ! Ainsi, Nala, dans l’univers du dessin animé Roi lion a la cote en ce moment parmi les propriétaires de chattes. Elle est suivie de près par Oréo. Petit surnom affectueux qui nous rappelle ce délicieux biscuit du même nom. Bien sûr, vous pouvez trouver des prénoms plus originaux. Noodle sonne assez british. Ou pourquoi pas le super cute Gribouille, un tendre prénom auquel chaton répondra avec joie ?

Donner un joli nom à son chat, c’est une chose. Mais si vous n’avez pas encore choisi votre compagnon, vous pouvez commencer par vous renseigner sur les différentes races de chat, par exemple sur le portail qui leur est dédié : racedechat.com ! Sur celui-ci, vous trouvez bien sûr des indications sur les différentes races mais également des conseils santé, des conseils pratique ainsi que des actualités.

Related posts

Presse à jus : ce dont vous devez savoir

Nettoyage de bureau, quels sont les avantages d’une entreprise spécialiste?

Les domaines d’intervention de l’avocat en droit routier

Leave a Comment