Image default
Société

L’intérêt du gardiennage pour votre entreprise

Notez cet article

Les sociétés de gardiennage sont des prestataires de service qui possèdent les compétences requises pour prévenir les intrusions et dissuader les cambrioleurs. Elles assurent la sécurité privée des personnes et des Biens au sein d’une entreprise. Faisons le point.

Les différentes prestations des sociétés de gardiennage

Les missions assignées aux agents de sécurité sont diversifiées, leur exercice requiert des compétences techniques spécifiques. On y trouve des rondiers qui sont rompus aux techniques de ronde. Ils interviennent lorsque les alarmes de sécurité se déclenchent pour dissuader ou saisir les cambrioleurs. Bien évidemment, ils maîtrisent le fonctionnement des systèmes de surveillance de pointe.

L’agent cynophile est aussi un agent de sécurité qui se fait accompagner par un chien doté du flair pour détecter les bruits et odeurs des suspects.

Les entreprises de gardiennage sont compétentes pour surveiller tout type de Bien. Elles interviennent même en premier secours dans les immeubles de grande hauteur et les établissements recevant du public.

Un agent de sécurité peut être posté devant des locaux pour contrôler les accès afin de prévenir les éventuelles intrusions, comme le cas du cambriolage de L’Oréal en octobre dans ses bureaux à Levallois. Il peut aussi travailler au sein de l’établissement pour maintenir l’ordre, dissuader les cambrioleurs ou surveiller le dispositif de sécurité.

Les avantages de solliciter un agent de gardiennage pour sa sécurité privée

L’avantage principal à faire surveiller sont entreprise par une société de gardiennage est qu’on bénéficie d’une vigilance humaine. La présence d’agent de sécurité décourage les personnes de mauvaise intention. Ce professionnel va optimiser la sécurité en contrôlant les accès et en filtrant les entrées. Il s’assure que les visiteurs ne possèdent pas d’objets métalliques qui pourraient être utilisés pour agresser. Faire appel à une société de gardiennage est la meilleure solution pour une protection optimale de votre entreprise.

Il peut être posté dans les locaux pour contrôler des sites stratégiques ou surveiller des matériels sensibles. La nuit, l’agent de sécurité effectue des rondes pour dissuader les cambrioleurs ou pour vérifier le bon fonctionnement de certains appareils sensibles.

Sa présence n’exclut pas la fiabilité des appareils de surveillance, mais les rend davantage efficaces. En effet, il maîtrise le fonctionnement de ces dispositifs.

Au-delà du cambriolage, ce professionnel protège l’entreprise contre les inondations et les incendies.

Comment choisir un agent de sécurité ?

Le chef d’entreprise doit accorder une attention particulière au choix de la société de gardiennage qui va surveiller ses locaux professionnels. Le coût du contrat représente certes un paramètre important, mais il doit plutôt mettre l’accent sur le professionnalisme du prestataire.

L’inscription au registre de commerce, le certificat CNAPS, le numéro identifiant SIREN ou le label SNES sont les critères essentiels de sélection. Toute entreprise de sécurité sérieuse doit remplir ces conditions et employer un personnel reconnu par les autorités.

Un agent de sécurité doit être titulaire d’un diplôme reconnu par le Conseil national des activités privées de sécurité ou un certificat de qualification professionnelle. Le SSIAP est indispensable pour intervenir en premier recours en cas d’incendie, dans les immeubles de grandes hauteurs et dans les établissements recevant du public.

Il doit être inscrit en préfecture et posséder un casier judiciaire vierge, témoin de sa bonne moralité.

Related posts

Presse à jus : ce dont vous devez savoir

sophie

Focus sur le rôle des avocats spécialisés en droit médical

sophie

Le maintien à domicile, quels avantages ?

Journal

Pourquoi suivre des études dans l’environnement ?

Journal

Choisir location de benne Paris, c’est garantir l’écologie

Laurent

L’influence de la sécurité sur le bien être

Christophe