Image default
Transports

Les intérêts d’un transport en groupage

Le groupage est un mode de transport utilisé lors d’un déménagement. Son objectif est de réduire considérablement les frais nécessaires au déménagement privé. Le principe consiste donc à remplir un camion de biens de différentes maisons pour éviter de faire des voyages à moitié chargés. C’est une technique avantageuse tant pour l’entreprise de déménagement que pour les particuliers regroupant leurs biens dans un seul voyage. Mais ce groupage de transport est-il fiable et sécurisé ? Voici tout ce qu’il faut savoir avant de choisir ce système de déménagement.

Les avantages d’un groupage de transport de déménagement

Du côté du déménageur, une société doit calculer ses kilomètres de voyage pour rentabiliser ses services. En maitre d’écologie et d’économie, le groupage de transport est une bonne technique pour éviter de se déplacer à des kilomètres de distances avec un camion vide. Pour la société, il est plus avantageux d’envoyer deux équipes dans 2 camions pour grouper 3 déménagements, plutôt que d’envoyer 3 équipes de déménageur dans 3 camions à moitié vides.

Du côté des clients particuliers, ils ne constatent aucun changement au niveau de la qualité de service proposé par l’entreprise et au niveau de son propre déménagement. Le particulier bénéficie également d’une équipe professionnelle plus importante qui s’entraide pour la réduction du temps de chargement. En optant pour le transport en groupage pour le déménagement, le prix peut être réduit de façon considérable. Avec un groupage de transport pour quatre clients par exemple, chaque client peut économiser jusqu’à 25 % du tarif.

Les précautions à prendre avant le groupage de déménagement

Avant de choisir le prestataire pour ce type de déménagement, il est important de réaliser un devis tout en jouant la concurrence. Si la différence de tarif entre le déménagement simple et groupé n’est pas considérable, on vous conseille de choisir l’option simple. Il existe des sociétés qui font payer le service de déménagement sans faire bénéficier au client l’abattement du groupage, voilà pourquoi il est impératif de comparer les devis.

Pour le système de déménagement par conteneur ou transfrontalier, la plus rentable est d’opter pour la formule de groupage. L’affrètement et le montant du conteneur se partagent entre les particuliers, ce qui diminue considérablement la facture. Les véhicules motorisés peuvent également être intégrés dans le groupage par conteneur.

Toutefois, l’intérêt du transport en groupage est considérable par rapport au tarif d’un transport spécial surtout pour un déménagement international.

Quelques inconvénients au groupage de déménagement

Du côté de l’entreprise, c’est au niveau des équipes de déménageurs que le système de groupage pèse. En effet, elles doivent effectuer le double de leur travail habituel dans un temps réduit, afin d’avoir les temps de pause obligatoire. Les équipes doivent également calculer le temps de déplacement durant lequel les camions peuvent rouler légalement.

Du côté du client, le groupage du déménagement ne peut être réalisé à la date souhaitée, car c’est à l’entreprise de choisir la date et l’heure de chargement. Il faut donc connaitre le calendrier de déménagement de l’entreprise avant de solliciter son service de groupage de déménagement.

Related posts

Les différentes méthodes de transport Chine-France

Claude

Vous arrivez à Paris en avion ?

Ines

L’alcool au volant a des conséquences sur l’assurance auto

sophie

Comment bien nettoyer le moteur de votre voiture ?

Journal

Anodisation d’aluminium : Les produits de l’industrie automobile

Laurent

Le taxi moto à Paris, un mode de transport prometteur

Ines