Image default
Immobilier

Le secteur du bâtiment doit examiner les appels d’offres pour dénicher un chantier

Les appels d’offres BTP sont primordiaux pour développer le chiffre d’affaires d’une entreprise. Aujourd’hui, et grâce à la réforme des marchés publics naît en 2016, les petites et moyennes entreprises peuvent accéder plus facilement aux marchés publics. Pour répondre à un appel d’offres, il faut impliquer une veille stratégique, une analyse du DCE et du AAC, mais aussi bénéficier d’un bon dossier. 

La veille stratégique, un véritable atout

Tout d’abord, vous devez rechercher ou recevoir les annonces de marché via des pubs liées au BTP. Ces dernières sont définies par le sigle AAC, qui signifie Avis d’Appel à la Concurrence. De cette manière, mettre en place un système de veille sera plus intéressant pour les annonces publiées par les acheteurs publics. Avec des professionnels comme Explore, une société de veille, il sera possible de bénéficier de prestations répondant exactement à vos besoins. En effet, les spécialistes proposeront diverses solutions, en fonction de vos attentes et de votre activité. L’entreprise s’appuiera sur ses grandes connaissances sectorielles afin de combler vos exigences. 

Des renseignements non-négligeables

Quoi qu’il en soit, il est essentiel de consulter les sites internet spécialisés afin de trouver des appels d’offres correspondant à votre secteur d’activité. Ensuite, une fois trouvés, il faudra analyser le Dossier de Consultation des Entreprises, appelé DCE, pour évaluer les capacités de votre société à respecter les besoins de l’acheteur. Si votre offre entre en accord avec ses exigences, il pourra alors faire appel à vous pour effectuer le chantier. Mais tout d’abord, l’acheteur examinera votre dossier sous toutes ses coutures. Tous les renseignements concernant les moyens techniques ou financiers, mais aussi les aptitudes professionnelles sont dans les documents de types DC1, DC2, DC4… Quant au dossier d’offre, lui, est plutôt tourné vers l’aspect financier. La réponse pourra être donnée par courrier électronique, par voie postale ou par un dépôt physique. 

Related posts

Conseils pour bien choisir votre constructeur de maison

Journal

Cumulez des avantages grâce à un achat immobilier à la mer

Claude

Rachat de Crédit Immobilier: Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur

Bien immobilier et divorce : les questions qu’il faut se poser

Claude

Prêts et hypothèques dans la région lausannoise

Vicking

Comment investir dans l’immobilier de luxe ?

Journal