Image default
Boutiques en ligne

La sélection du berceau de bébé

Notez cet article

Le lit auquel les parents pensent pour la chambre de bébé est en général le berceau. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier est le symbole de la construction du nid par excellence et qu’en plus, ce dernier est mobile et transportable. Ce qui fait que bébé peut dormir non loin de papa et de maman. La question se pose ainsi de savoir l’importance du berceau.

Comprendre ce qu’est un berceau

Les gens le savent bien le premier lit de bébé est assez important puisqu’en naissant bébé a besoin de beaucoup d’heures de sommeil afin de bien se développer. C’est pourquoi la sélection du berceau de bébé est aussi importante. Pour répondre à la question de savoir ce qu’est un berceau, les gens peuvent comprendre au premier regard qu’il s’agit d’un lit qui a été conçu particulièrement pour les des premiers mois de vie de bébé. Ce dernier est connu comme étant en général en bois même s’il existe d’autres modèles actuellement. De plus, c’est le genre de lit qui dispose le plus souvent d’un système de balancelle pour permettre de bercer doucement bébé afin de l’aider à s’endormir plus facilement. Il est tout de même recommandé aux gens de faire attention au fait que le berceau n’est pas un couffin.

L’utilité d’un berceau en général

Concernant l’utilité du berceau, c’est en faut simple il a pour principale fonction de cocooner bébé. Pourquoi cocooner bébé ? Tout simplement parce que la taille du berceau qui est bien plus petite que celle d’un lit à barreaux dans le sens classique du terme va non seulement s’adapter à la taille de bébé, mais lui donner la sensation qu’il a connue durant la vie intra-utérine. En plus de sécuriser bébé, le berceau est également conçu pour rassurer ce dernier. Ainsi, il est normal que bébé fasse usage du berceau depuis sa naissance jusqu’à 6 mois en général selon les recommandations des pédiatres. En effet, passé ce délai bébé a besoin de plus d’espace pour mieux grandir et se développer. Un autre avantage du berceau est que ce dernier permet de bercer bébé avec son système de balancelle. Bien entendu, le plus important reste le fait de prendre en compte les nombreux critères de sélection en ce qui concerne le berceau de bébé.

Les critères de sélection d’un berceau pour bébé

Il faut dire que bercer bébé dans le lit est une excellente alternative au fait de le faire dans des bras fatigués. Cependant, les gens doivent prendre en compte un certain nombre de critères avant de passer par la case achat en ce qui concerne le berceau de bébé. Parmi les critères, la question de sécurité se place en pole position. Ainsi il est question par exemple de la hauteur des parois du berceau qui doivent au moins d’être d’une vingtaine de centimètres. Pour les cas où il y a un espacement des barreaux, cela doit être au maximum de six centimètres. Bien qu’il faut souligner que les barreaux sont préférables aux parois afin d’éviter les risques de mort subite du nourrisson. Dans le cas de berceau avec roulettes, ces dernières doivent notamment pouvoir se stabiliser par le biais de freins.

Related posts

Babyphone vidéo : pourquoi en acheter un ?

Ines

Faut-il profiter des French Days pour changer son smartphone ?

administrateur

Achat d’or : comment faire ?

administrateur

Comment apprendre la calligraphie ?

Christophe

Mon appareil électroménager est tombé en panne, que faire ?

Journal

Pourquoi acheter sa viande chez le boucher ?

Journal