Image default

La cryolipolyse, une nouvelle technique d’amincissement

Mincir par le froid Frejus est possible grâce à la technique de la cryolipolyse. Cette technique connaît un succès au sein des instituts de beauté comme mc cryolipolyse Fréjus, mais également dans les cabinets des médecins esthétiques. Découvrez ici les avantages et les limites de la cryolipolyse.

La cryolipolyse : en quoi consiste-t-elle ?

Le principe de la cryolipolyse fréjus consiste à utiliser une sorte de ventouse réfrigérante pour aspirer un bourrelet graisseux afin d’exposer les cellules graisseuses, ou adipocytes, à une température négative. Ces dernières étant très sensibles au froid, bien plus que la peau ou encore les vaisseaux sanguins, meurent de façon naturelle, selon le processus d’apoptose. Ainsi, 20 à 40 % d’entre elles sont éliminées de façon définitive.

Il faut compter entre deux à trois mois pour observer les résultats. Le temps pour l’organisme d’éliminer les cellules lésées. Généralement, une séance est suffisante, mais dans certains cas, deux peuvent être nécessaires.

La durée d’une séance

La durée d’une séance peut varier selon les appareils utilisés. En moyenne, il faut compter entre 50 et 70 minutes. Cette variation dépend également de la taille des applicateurs qui permettent de traiter une zone plus large (122 cm2 au lieu de 110 cm2).

Qui peut avoir recours à la cryolipolyse ?

La cryolipolyse convient aux personnes minces ayant des zones rebelles bien localisées telles que le ventre résistant à l’exercice physique et aux régimes ou la culotte de cheval, généralement d’origine génétique.

De nombreuses zones peuvent être également traitées comme les poignées d’amour, le pli sous-fessier, le double menton, les plis du dos, etc. Pour que le traitement puisse être efficace, il faut un minimum de graisse.

Pour pouvoir aspirer le bourrelet, celui-ci est mesuré à l’aide d’une pince adipomètre. La graisse doit, en effet, mesurer 40 millimètres environ.

Le choix de son centre

Voyant en ce traitement innovant une manne financière, les cabinets de médecine esthétique ainsi que les instituts de beauté se ruent pour le pratiquer. Des prix très abordables sont appliqués pour des séances de cryolipolyse st raphael aussi appelée « cryothérapie » ou « cryoesthétique ».

Il est, cependant, recommandé d’être prudent au moment de choisir son centre. En effet, il se peut que vous tombiez sur un professionnel faisant usage d’un appareil mal contrôlé, dont la température générée peut provoquer des brûlures de la peau ou ne donne aucun résultat.

Si une offre de ce type vous est proposée, renseignez-vous auprès du centre sur les qualifications de la personne qui va pratiquer le traitement. S’il s’agit d’une esthéticienne, passez votre chemin ! En effet, avant tout traitement, il est indispensable qu’un médecin vous examine, ce qui est le cas dans le centre cryolipolyse Var. Celui-ci examinera l’épaisseur du pannicule adipeux (le tissu sous-cutané où la graisse s’accumule), l’élasticité de votre peau et déterminera l’efficience ou non du traitement.

Cette consultation médicale permettra de vérifier la présence ou non de contre-indication anatomique, vasculaire ou métabolique.

A lire aussi

Les différentes raisons de s’épiler et les manières d’y procéder

Vicking

Personne âgée, comment obtenir une aide-ménagère ?

Ines

Comment améliorer son bien-être en 2021 ?

Journal

Découvrir le yoga à Vevey

Vicking

Se faire masser : un vrai soulagement pour le dos

Tamby

La cigarette électronique, bonne ou mauvaise idée ?

Odile