Image default
Santé

La cryolipolyse permet de mincir par le froid

Les techniques de beauté utilisant le froid pour mincir connaissent de nos jours un véritable succès, comme la cryolipolyse qui, sur différentes zones précises du corps, permet d’éliminer quelques centimètres de graisses. Pourquoi cette technique est parfaite pour mincir par le froid Cannes ? Toutes les explications dans cet article.

La cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?

Les cellules grasses peuvent être détruites définitivement grâce à la cryolipolyse. Cette technique permet de gagner des centimètres en moins au niveau des zones où la graisse s’accumule. Une apoptose (mort naturelle) est amorcée par le froid qui agit directement sur les adipocytes (cellules grasses). La cellule adipeuse se rétracte et se vide de toutes ses toxines. Ensuite, elle se nécrose afin de s’éliminer naturellement. Après l’intervention, vous devez boire beaucoup d’eau pour que le corps puisse éliminer les cellules mortes.

Différentes zones du corps peuvent être traitées par la cryolipolyse : poignées d’amour, cuisses, mollets, fesses, double menton, bras, abdomen ou culotte de cheval. Cette technique raffermit également le décolleté, le buste et le cou.

La cryolipolyse : comment se passe une séance ?

La durée des séances de traitement par le froid est de trente minutes. Cependant, si l’on opte pour un drainage par vibration pour assurer la préparation de la zone à traiter, cette durée peut aller jusqu’à une heure. On peut ressentir une sensation agréable en raison des mouvements circulaires lents. Durant la séance, vous ne ressentez aucune douleur, mais un léger engourdissement à cause du froid, puis une insensibilité. Le froid finit, en effet, par anesthésier les zones à traiter. Il est vivement recommandé de boire 1 litre d’eau après chaque séance pour éliminer de façon naturelle les cellules mortes.

Pour qui est la cryolipolyse ?

Quasiment tout le monde peut être traité par la cryolipolyse cannes. Cette dernière est, par contre, contre-indiquée aux personnes souffrant du syndrome de Reynaud ou atteintes d’un cancer, sévèrement diabétiques et aux femmes enceintes.

Quels sont les effets de la cryolipolyse ?

L’action du froid sur les adipocytes favorise le retour lymphatique, affine, lutte contre la rétention d’eau, stimule et active la microcirculation sanguine, tonifie… Les cellules graisseuses sont détruites de façon définitive.

Il faut compter une quinzaine de jours après la première séance pour l’élimination des cellules grasses. Après ce délai, une réduction de 1 à 4 centimètres peut être observée au niveau de la zone traitée. Pour que l’effet soit plus durable et satisfaisant, il faudrait en moyenne cinq séances consécutives. Entre chaque séance, une pause de quinze jours est nécessaire pour laisser le corps éliminer les graisses détruites.

La différence entre la cryolipolyse et le Coolsculpting

Le Coolsculpting est une technique qui consiste à utiliser une ventouse pour aspirer la zone à traiter afin d’assurer par le froid la destruction des cellules graisseuses. Elle ne doit être pratiquée que par un médecin. Il s’agit d’une technique assez douloureuse pouvant également créer des traumatismes cutanés. Il faut compter trois mois environ pour voir les résultats.

Related posts

La télémédecine offre de nombreux avantages

Journal

La santé visuelle chez les enfants : comment ça se passe ?

Ines

SOS médecin, les services proposés

administrateur

Sportifs : pourquoi consulter un podologue du sport ?

Nathalie

Se faire masser : un vrai soulagement pour le dos

Tamby

Découvrir le yoga à Vevey

Vicking