Image default
Economie et finance

Investissement, pourquoi l’or est un placement à privilégier ?

Actuellement les investissements dans les produits d’épargne ou les placements financiers en bourses sont peu rentables. Si vous avez la possibilité d’investir dans d’autres produits, pensez à l’or. L’or est un métal multimillénaire qui a toujours fasciné l’être humain et qui ne perd pas sa valeur. Si la crise économique s’intensifie, l’or est une valeur refuge qui reste la façon la plus fiable de protéger votre patrimoine.

Comment acheter de l’or ?

Vous l’aurez bien compris, acheter de l’or en ce moment est une façon de pérenniser votre patrimoine tout en le stabilisant en même temps. Vous souhaitez acheter de l’or à Grenoble ? Rendez-vous dans un des comptoirs Maison Française de l’Or Foch ou République, des experts hautement qualifiés dans l’achat et la vente de l’or vous attendent dans cette boutique physique. Ils sauront vous donner les meilleurs conseils en matière d’achat d’or tout en respectant le prix du marché. De plus, chez Maison Française de l’Or, vos paiements sont sécurisés, vous pouvez ainsi investir en toute confiance.

Sous quelle forme investir dans l’or ?

Les experts en achat et vente d’or vous proposent deux sortes de produits : les pièces et les lingots. Le lingot d’or fait un kilo mais il est aussi possible d’acquérir des lingotins dont le poids varie de 5 à 500 grammes si vous désirez acquérir moins d’or ou diversifier vos achats. Si vous préférez les pièces d’or, il faut savoir que leur prix est estimé en fonction du poids de la pièce mais aussi de la rareté du modèle choisi. Cet investissement est aussi rentable et peut être le départ d’une constitution de patrimoine familial. De plus, si vous avez besoin de liquide, les pièces en or sont très rapidement échangeables. Si vous envisagez d’investir de façon importante dans de l’or, panachez votre achat entre pièces, lingots et lingotins surtout si vous désirez en revendre une partie à court ou moyen terme. Si vous êtes un particulier constituant un patrimoine familial, il pourra se transmettre de génération en génération sans perte de valeur.

Acheter de l’or pour réaliser un investissement durable et sécurisé

L’or est un actif extrêmement fiable donc durable et assure une certaine sécurité surtout lorsqu’il s’agit de couvrir des pertes financières. Si le pays connait une période d’inflation, il faut savoir que l’or est la valeur qui augmente le plus vite. Il reste également le seul actif à être accepté pour rembourser une dette ou réaliser une transaction commerciale. Si vous avez besoin de liquidités, vous pourrez très facilement l’échanger. Sachez que lorsque vous revendrez des pièces, une prime s’appliquera. Il suffira alors simplement de suivre le cours international officiel pour faire des bénéfices. Certaines pièces en or ne sont pas soumises à des taxes si vous en êtes détenteur depuis plus de 22 ans. Il s’agit des Souverains, des Kruggerand et des Napoléon. Si vous achetez des pièces en or, sachez qu’elles doivent vous être remises sous scellées et numérotées. Conservez bien votre preuve d’achat pour le jour de la revente.

Related posts

La nécessité des comptes bancaires

Claude

Services professionnels de prêt d’argent en Suisse

Vicking

Ethereum présenté en quelques lignes !

administrateur

Comment et où se former pour devenir assistant comptable ?

Claude

Tout ce que vous devriez savoir sur le métier d’un fiscaliste à Saint-Gilles

Tamby

Quel événement pour assurer la prospection de votre entreprise ?

Laurent