Image default
Immobilier

Investir dans un programme immobilier neuf : quels sont les avantages ?

Notez cet article

Entre l’achat d’une maison ancienne et neuve, la seconde option reste la plus avantageuse. Découvrez dans cet article les nombreux atouts qui rendent cette solution plus intéressante.

Profiter de charges moins lourdes

Étant donné qu’il s’agit de nouvelles constructions, elles seront bâties selon les dernières normes environnementales. Vous disposerez donc d’un bâtiment à basse consommation. Votre facture énergétique sera réduite de manière significative, et ce, à long terme. C’est par exemple le cas si vous misez sur un programme neuf à Rennes Villejean.

Bénéficier d’une aide financière

Certes, investir dans le neuf coûtera plus cher que dans l’ancien, mais vous aurez l’occasion de prétendre à une aide financière de l’État. Il s’agit du PTZ, un prêt bancaire dont les intérêts sont entièrement pris en charge par l’autorité. Par ailleurs, sachez que l’on ne vous demandera pas de payer la taxe foncière durant 2 années successives une fois que vous aurez acquis votre bien. Vous profiterez en plus d’une réduction d’impôt sur le revenu

Réaliser un investissement sécurisé

Lors de l’achat d’une maison ancienne, vous n’êtes jamais à l’abri de divers travaux de rénovation qui peuvent vous coûter cher. En effet, le bien peut présenter des vices cachés nécessitant des réparations qui remettront en question la rentabilité de votre investissement. En revanche, dans le cas d’un programme neuf, vous éviterez ce genre de déconvenue sachant qu’il n’y aura pas de travaux, car l’habitation sera construite dans la règle de l’art. Et même s’il y a des problèmes, les différentes garanties (parfait achèvement, biennale, décennale…) vous couvrent de la meilleure des manières.

Avoir une maison adaptée à vos besoins

C’est l’un des avantages majeurs de ce type de placement. Effectivement, le constructeur prendra en compte vos besoins si vous investissez dans le neuf. L’agencement de la demeure correspondra donc à votre demande. N’oubliez pas seulement de faire part de vos attentes à l’agence immobilière pour que celle-ci puisse en informer la société qui réalisera les travaux.

Related posts

Quels sont les avantages fiscaux lorsqu’on achète un bien immobilier neuf ?

Claude

Montpellier : des chiffres pour donner une idée du marché des apparts étudiant

Claude

Comment investir dans l’immobilier de luxe ?

Journal

Cumulez des avantages grâce à un achat immobilier à la mer

Claude

Prêts et hypothèques dans la région lausannoise

Vicking

Le choix d’un local commercial

sophie