Image default

Guide pratique pour choisir le bon amplificateur mobile

Peut-être rencontrez-vous des problèmes de puissance au niveau de votre signal réseau ? Dans ce cas, la solution idéale consiste à utiliser un amplificateur de réseau pour améliorer le signal. En effet, il arrive souvent qu’étant au bureau ou dans votre domicile, la qualité de votre réseau soit déficiente. Ce nouvel outil informatique qui gagne en popularité auprès du grand public a été spécialement conçu pour régler ce problème. L’amplificateur de réseau comme son nom l’indique sert à amplifier la qualité du réseau ; il est souvent raccordé à une prise électrique ou à un box internet. Comment faire pour choisir son amplificateur mobile ? Vous en saurez davantage en suivant ce guide pratique.

Les différents types d’amplificateurs réseau

Pour le choix de votre amplificateur mobile, il faut savoir qu’il existe trois formes principales d’amplificateur réseau qui vous permettent à la maison, au bureau ou dans votre voiture de rester connecté dans des conditions optimales. On note en premier lieu, le boîtier qu’il faut brancher dans le box internet. C’est la forme d’amplificateur mobile qui est souvent privilégié par les opérateurs. Si un box internet est inclus dans votre forfait, vous pourrez utiliser cet amplificateur mobile.

On note également l’amplificateur de réseau nu. Il est ainsi appelé car il ne dépend en général d’aucun fournisseur mobile. Il est généralement utilisé à la maison et on le branche sur une prise électrique. Pour améliorer la qualité du réseau à partir de l’amplificateur de réseau nu, il est nécessaire de procéder à un paramétrage. La dernière forme d’amplificateur renvoie à l’amplificateur de voiture. Cet amplificateur dispose d’une batterie qui peut être rechargée à partir de la prise allume-cigare de la voiture.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre amplificateur réseau ?

Le premier critère de choix renvoie à la fréquence. Vous aurez le loisir de choisir votre amplificateur en vous basant sur les fréquences de votre opérateur mobile. En effet, chaque opérateur a de manière spécifique des fréquences qui lui sont attribuées. Le choix de votre amplificateur réseau doit donc tenir compte de cet aspect.

Le deuxième critère à prendre en compte est la superficie de votre logement. Si vous disposez d’une grande surface à couvrir, il faut choisir un amplificateur réseau adapté qui vous donnera entière satisfaction. Le troisième critère est lié au type de réseau : 2G, 3G ou 4G.

A lire aussi

Utiliser un logiciel pour faire des captures vidéo de son écran

Tamby

Les différents moyens d’obtenir un Iphone

Ines

Ordinateur portable VS ordinateur de bureau : comment bien faire son choix ?

Laurent

Comment choisir une clé USB ?

Odile

Agence webmarketing : pour quelle utilité ?

Laurent

Qu’est-ce qu’il faut savoir pour mettre en place un standard téléphonique

sophie