Image default
Boutiques en ligne

Faut-il profiter des French Days pour changer son smartphone ?

Les French Days ont commencé le 29 avril et finiront le mercredi 1er mai. Cette courte période de quelques jours est riche en promotion et a été initiée par les acteurs du commerce en ligne français qui ont imaginé cet événement pour tenter de résister à la récente vague du Black Friday. Pour les consommateurs, c’est une bonne occasion de faire des économies et de renouveler certains équipements électroniques comme les smartphones.

De bonnes opportunités en ligne

Les French Days ont été imaginés pour être strictes sur la durée (5 jours seulement), contrairement au Black Friday, mais pas vraiment sur la nature des promotions. Ainsi, chaque année, chaque site Internet d’e-commerce est libre de choisir la nature des avantages qu’il offre à cette occasion. Souvent, il s’agit d’une réduction appliquée par pourcentage, mais parfois, c’est un simple bon cadeau.

La plupart des gros sites d’e-commerce, comme Amazon, Boulanger ou la FNAC applique des réductions qui permettent de faire des économies. Les smartphones les plus intéressants sont les smartphones haut de gamme sur lesquels il y a le plus d’économies à faire. Certains consommateurs n’hésitent pas à utiliser des comparateurs comme Moneybanker pour obtenir rapidement les meilleurs crédits à la consommation afin d’acheter un smartphone haut de gamme.

Les sites de téléphones reconditionnés

Faire appel à un service de crédit à la consommation à ce genre d’occasion peut être très utile puisque cela peut permettre de débloquer les fonds nécessaires à l’achat d’un smartphone de grande qualité avec des réductions si importantes qu’elles compensent le coût du crédit. Voilà également pourquoi se tourner vers des téléphones reconditionnés permet de faire des économies.

Tous les sites de matériel high-tech reconditionnés ne participent pas au French Days, mais certains, oui. Vous ne trouverez pas le dernier smartphone à la mode, mais vous pourrez trouver des modèles très performants à des prix défiants toute concurrence. Là aussi, souscrire à un prêt personnel peut être une excellente opportunité pour faire d’importantes économies.

Des offres sur de nombreux autres appareils

Évidemment, les smartphones ne sont pas les seuls produits concernés par les French Days. Tous les appareils électroniques des grandes chaînes de magasins bénéficient d’importantes réductions en ligne, mais aussi en magasin. Une bonne occasion donc de renouveler le matériel qui doit être changé.

L’enseigne de magasin Darty participe également à l’opération cette année et il est donc possible de bénéficier d’importantes réductions sur certains appareils électroménagers. Les French Days sont donc une occasion idéale pour effectuer de nombreux achats et faire des économies sur des dépenses obligatoires.

Related posts

Achat d’or : comment faire ?

administrateur

Cafés en capsules compatibles machines Dolce Gusto®

Vicking

Comment apprendre la calligraphie ?

Christophe

Mon appareil électroménager est tombé en panne, que faire ?

Journal

Vos rayonnages ont besoin d’être protégés

Journal

Des idées pour personnaliser le livre d’or de votre mariage

Ines