Image default

Les différentes raisons de s’épiler et les manières d’y procéder

L’épilation des poils corporels indésirables est devenue obligatoire selon les normes de la société moderne. Outre les raisons de mode et de cosmétique, il existe quelques autres raisons pertinentes pour lesquelles l’épilation est devenue essentielle.

Parmi les raisons principales de l’épilation, on peut citer:

  • Raisons sociales – Selon les tendances actuelles de la société, les poils corporels indésirables sont considérés comme le signe d’une personne non toilettée. Pour être considérée comme socialement acceptable, une personne doit donc se faire épiler les poils indésirables.
  • Pour des raisons sexuelles – Une peau lisse et soyeuse est considérée comme sexuellement attirante. De nombreux hommes et femmes se débarrassent donc de leurs poils pour attirer des membres du sexe opposé. En outre, l’épilation est considérée comme un excitant sexuel.
  • Pour des raisons d’hygiène – Les poils corporels sont également éliminés pour des raisons d’hygiène. Les poils corporels retiennent les germes et la sueur, ce qui permet d’éviter les odeurs causées par les bactéries normalement piégées dans les poils, en combinaison avec la sueur naturelle. En éliminant les poils corporels, une personne se sent et semble beaucoup plus propre.

Méthodes permanentes d’épilation

  • Électrolyse – Cette méthode utilise une radiofréquence à ondes courtes pour éliminer définitivement les poils du corps. Cette méthode est coûteuse, douloureuse, longue et fonctionne bien pour les personnes ayant la peau claire et les cheveux gris. Les effets secondaires comprennent une peau sèche, une inflammation, des cicatrices et un risque d’infection.
  • Laser – La méthode d’épilation laser électrique consiste à envoyer de l’énergie dans le pigment de la tige du poil, ce qui endommage le follicule pileux et inhibe la croissance de nouveaux poils de façon permanente. Cette méthode est efficace et populaire, mais elle est coûteuse, douloureuse et longue.

L’efficacité de cette méthode dépend beaucoup du médecin ou de l’esthéticienne qui s’occupe du traitement. Le laser est assez couramment utilisé pour éliminer les poils de la lèvre supérieure, du menton et du pubis, ainsi que pour définir la forme des sourcils.

À propos de l’épilation des poils pubiens

De nombreux hommes et femmes préfèrent s’épiler le pubis pour des raisons esthétiques ou sexuelles. L’épilation du pubis rend la zone génitale plus visible et plus accessible car la barrière de poils est supprimée.

De nombreuses personnes trouvent la région pubienne lisse sexuellement attrayante, tandis que beaucoup la préfèrent pour des raisons d’hygiène.

Différentes méthodes d’épilation du pubis sont disponibles aujourd’hui. Une personne peut choisir la méthode la plus préférable en fonction du seuil de douleur, du budget et du type de peau. Parmi les méthodes temporaires d’épilation des poils pubiens les plus courantes, on peut citer le rasage, l’épilation à la cire et l’utilisation de crèmes dépilatoires. Les hommes et les femmes qui souhaitent s’épiler définitivement le pubis utilisent des appareils de laser et d’électrothérapie.

A lire aussi

Pensez à l’huile essentielle de Canelle pour cet hiver !

Journal

La cigarette électronique, bonne ou mauvaise idée ?

Odile

Solution de blanchiment dentaire: Dreamy Smile efface les taches sans abîmer l’émail

Vicking

Maison de retraite : puis-je venir chercher ma mère pour le week-end ?

Claude

Se faire masser : un vrai soulagement pour le dos

Tamby

Découvrir le yoga à Vevey

Vicking