Image default

Décider quelle école maternelle Montessori vous convient le mieux

Après avoir pris la décision d’envoyer votre enfant dans une école maternelle Montessori, comment décidez-vous lequel choisir? Tout d’abord, assurez-vous que l’école maternelle que vous choisissez est agréée. Montessori n’est pas breveté, donc n’importe qui peut s’appeler une école Montessori. Il y a quelques différences à garder à l’esprit.

Un véritable programme Montessori

Une école maternelle Montessori permettra à votre enfant de se développer naturellement tandis qu’une école traditionnelle lui transmettra son programme d’études.

Les enfants d’une école maternelle Montessori seront autorisés à fixer leur propre calendrier et à apprendre ce qu’ils veulent, tandis qu’une école traditionnelle enseignera un programme d’études qui lui est propre et que tout le monde apprendra selon le même calendrier.

Une classe Montessori est un environnement préparé, c’est-à-dire que les enfants s’enseignent eux-mêmes en utilisant des activités spécialement préparées. Ils apprennent par l’expérience et la participation active. Comme il est d’usage qu’un enseignant se tienne devant la classe. Cela devient alors un environnement d’apprentissage très passif et l’apprentissage des enfants se limite à ce que l’enseignant estime important pour eux de savoir

Que doit faire un enseignant Montessori?

Un véritable professeur Montessori travaille en collaboration avec les enfants, leur permettant de se déplacer librement dans la pièce et de parler aux autres tant qu’ils ne dérangent personne. Cet environnement encourage l’autodiscipline et permet à l’enfant de se développer plus rapidement. Les enfants sont motivés parce que l’apprentissage est leur propre récompense.

À l’école traditionnelle, l’enfant doit s’asseoir à la place qui lui a été assignée au fur et à mesure qu’il suit ses cours. L’enseignant est le principal responsable de la discipline et l’enfant est motivé par un système de récompense et de punition.

En outre, il existe également des programmes Montessori à base culturelle qui se concentrent sur des leçons qui apprennent aux enfants à respecter et à apprécier leur propre culture.

Choisir l’école vous convenant le mieux

Cherchez un centre qui est géré par quelqu’un qui est accrédité et qui a la passion d’encourager et de donner à votre enfant les moyens de se développer au maximum de son potentiel. Trouvez un expert de la petite enfance qui est là chaque jour pour guider et faciliter les enfants à travers la grande variété d’activités Montessori.

Recherchez une école maternelle Montessori qui fera de la sécurité de votre enfant une priorité. Par exemple, une école maternelle qui n’est pas seulement un centre solaire intelligent (qui utilise un écran solaire et des chapeaux sans produits chimiques), mais qui n’autorise que les personnes autorisées à entrer et à sortir du bâtiment. En outre, ils doivent enseigner à vos enfants l’importance de l’hygiène et de la propreté, ainsi que le respect d’eux-mêmes et de leurs aînés.

Recherchez un programme qui croit vraiment en la philosophie Montessori.

Trouvez un endroit où ils comprennent que les enfants aiment naturellement apprendre et qu’en partant à la découverte de leur environnement, ils choisiront des choses qui les intéressent.

L’enseignant Montessori proposera des activités et guidera les enfants à travers celles-ci de manière à favoriser le développement de l’enfant dans son ensemble. De cette façon, ils peuvent se développer au maximum de leur potentiel : physiquement, émotionnellement et mentalement. Ils adaptent continuellement l’environnement de la classe aux enfants.

A lire aussi

Deuil : où trouver du soutien ?

Tamby

Emballage cosmétique en verre ou plastique?

Oscar

Les domaines d’intervention de l’avocat en droit routier

sophie

Les noms de chats les plus populaires en 2018

Pauline

Comment trouver facilement le numéro d’un service client ?

Journal

Comment se sécuriser aujourd’hui ?

Christophe