Image default
Boutiques en ligne

Des idées pour personnaliser le livre d’or de votre mariage

 Le livre d’or de mariage permet aux convives de souhaiter tous leurs vœux de bonheur aux jeunes mariés et de conserver de jolis souvenirs. Ces souhaits combinés dans un seul livre peuvent faire de votre mariage, l’un des plus beaux jours de votre vie. Vous avez le choix entre un livre d’or classique ou un modèle plus original, avec un format que vous pouvez personnaliser à l’image de votre couple et de votre histoire. Découvrez donc, dans cet article, quelques idées pour customiser le livre d’or de votre mariage.

Comment choisir le livre d’or de votre mariage ?

De nos jours, un livre d’or mariage  peut sembler désuet, mais ce grand livre avec ses pages blanches a bel et bien encore ses inconditionnels. Cependant, il n’est désormais rempli que lorsque les invités veulent y laisser leurs mots ou bien lorsqu’un animateur sollicite ces derniers gentiment. Autrement, le livre d’or reste bien souvent presque intact de témoignages et d’émotions.

Par ailleurs, il est aujourd’hui sous le feu de la concurrence des vidéos ainsi que des photos, mais il résiste tout de même parfaitement. Les mots écrits par les convives peuvent toujours ajouter une part plus personnelle et intime à votre émotion. Ce qui fait que vous avez des souvenirs inoubliables et touchants, gravés dans la tête et dans le cœur. Ces mémoires vous serviront à raconter votre histoire, au fil des années.

Un livre d’or de mariage original et au goût du jour

Pour un livre d’or mariage complètement unique en son genre, vous pouvez mettre à la disposition de vos convives un appareil photo instantané, afin qu’ils puissent s’amuser et se prendre des égoportraits. Ils pourront coller ces derniers sur votre livre et laisser un petit mot doux à côté pour souhaiter le bonheur à votre couple. Voir toutes les photos, tranquillement après la fête, vous apportera sûrement un bon moment d’amusement et surtout d’émotions !

Dans le cas où vous ne disposeriez pas d’un appareil photo, vous pouvez aussi demander à vos invités qu’ils dessinent eux-mêmes leur autoportrait s’ils le veulent et qu’ils y accompagnent un petit mot. D’autant plus que cela constituera une animation originale qu’ils ne risquent en aucun cas d’oublier ! Indiquez-leur juste de bien signer leur œuvre, afin de vous aider à reconnaître chacun de vos invités. Dans tous les cas, ce qui est certain c’est que ces dessins représenteront des trésors artistiques à la fois importants et émouvants pour vous.

Faites appel à un professionnel

Un livre d’or mariage est un souvenir qui vous permet de revivre les instants magiques de votre grand jour, pendant de très longues années après sa création. De la même manière que les photos que vous conserverez soigneusement, le livre d’or est également à garder, afin d’immortaliser les moments précieux passés avec vos convives. Cet écrit aura pour vocation de témoigner de la merveilleuse fête que vous avez organisée, par des messages drôles et touchants, toutes sortes de dédicaces et de dessins amusants.

Par ailleurs, vous pouvez trouver des livres d’or quasiment partout, mais sachez qu’il n’y a rien de mieux que de personnaliser le vôtre pour perpétuer ce moment si singulier à vos yeux. Il vous est donc conseillé de faire appel à un professionnel, afin de vous guider dans la conception ainsi que la fabrication de votre livre d’or de mariage. Vous bénéficierez d’un excellent conseil pour le choix de format, de couverture et de reliure. Soyez sûr d’avoir un livre d’or de mariage parfaitement customisé selon vos envies et la personnalité de votre couple !

 

 

Related posts

Faut-il profiter des French Days pour changer son smartphone ?

administrateur

La sélection du berceau de bébé

Ines

Comment apprendre la calligraphie ?

Christophe

Choisir une poussette : les critères à considérer

Ines

Babyphone vidéo : pourquoi en acheter un ?

Ines

Achat d’or : comment faire ?

administrateur