Image default
Voyages

Découvertes insolites en Corée du Sud : ce qu’il ne faut pas manquer

La Corée du Sud fait partie de ces destinations en Asie encore très peu explorée. Elle est souvent oubliée des voyageurs impatients de toujours suivre les mêmes chemins tracés. Ce pays possède pourtant une forte concentration de trésors historiques et naturels qui ne demandent qu’à être explorés. Cet article ne va pas vous proposer de découvrir les lieux d’intérêt qui font tant parler de la Corée du Sud, mais plutôt de ses sites insolites que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Rassurez-vous ! Vous ne risquerez plus d’oublier ce pays après avoir découvert ces lieux.

La zone démilitarisée, abrégée DMZ

Il est bien de commencer cet article par l’histoire de la Corée. Pour cela, on vous invite à visiter la surprenante zone démilitarisée (DMZ) côté Sud-Coréen. Jusqu’en 1953, la Corée du Sud et du Nord ne font qu’une. Après la guerre qui fait rage entre les deux, une sorte de zone tampon a été établie sur quelques kilomètres pour séparer la Corée en deux appelée Zone démilitarisée ou DMZ.

Aujourd’hui, cette zone est devenue une attraction touristique que l’on peut visiter. Il n’est toutefois possible d’y accéder que par une excursion organisée. Si l’envie vous prend, de visiter les points-clés de cette zone démilitarisée, faites-vous accompagner par une agence de voyages qui connaît bien le territoire comme Prestige Voyage en Corée.

Au cours de cette visite, vous pouvez découvrir certains vestiges marquant l’histoire des deux Corée et comprendre ce qui s’y est passé. Profitez-en aussi pour observer la Corée du Nord depuis l’observatoire de Dora, ainsi que la nature qui se dresse autour du site. Avec un peu de chance, vous pourrez découvrir des cerfs.

La séparation des eaux de la mer Jaune : un phénomène naturel insolite

Vous avez sûrement déjà entendu parler du miracle de Moïse qui avait écarté les eaux de la mer Rouge pour faire traverser son peuple. Croyez-le ou non, ce spectacle magique se produit aussi chaque année en Corée du Sud sur la mer Jaune. C’est un phénomène remarquable, stupéfiant, insolite…

Deux fois par an, au début du mois de mai et au milieu du mois de juin, les eaux de la mer Jaune se séparent pour créer un passage entre les îles de Jindo et Modo. Grâce à cette chaussée de 3 km de long et de 40 mètres de large, les habitants des deux localités peuvent se rencontrer. Si vous faites partie des voyageurs curieux, ne manquez sous aucun prétexte d’assister à ce magnifique spectacle insolite.

Durant cette période, un festival appelé « Miracle de Moïse » est organisé pour célébrer cette occasion. Vous pouvez assister à des concerts de musique folklorique, des feux d’artifice… C’est aussi une belle occasion de déguster des plats locaux préparés à partir de produits de la mer.

Le musée de l’Amour de Jeju : un lieu insolite à visiter absolument

L’île de Jeju est le petit joyau de la Corée du Sud. Cette île formée par plusieurs éruptions volcaniques cache d’innombrables trésors remarquables qui laisseront souvent les voyageurs sans voix. Parmi ceux-ci, on peut citer une infinie collection de musées originaux, dont le musée de l’Amour.

En Corée du Sud, on ne se tient pas la main dans la rue, on ne s’embrasse pas sur la bouche en public… Pourtant, on peut y trouver un musée du sexe à ciel ouvert : le musée de l’Amour de l’île de Jeju. En traversant ce site, vous pouvez découvrir un grand nombre d’expositions érotiques.

C’est un lieu insolite à visiter en Corée du Sud. Le musée reste ouvert jusqu’à 23 heures. La visite de ce site est obligatoire pour les futurs mariés coréens. Pour eux, c’est un porte-bonheur pour la fertilité.

Related posts

Que voir aux Etats-Unis en 15 jours

Ines

Vacances en Polynésie : quelles sont les activités à faire à Moorea ?

sophie

Pourquoi voyager en Afrique ?

Claude

Visiter l’Afrique du Sud lors d’un séjour en Afrique

Tamby

Voyages d’affaires, les bons réflexes pour optimiser votre budget

Claude

Partir aux Seychelles pour se marier dans un décor de rêve

sophie