Image default
Immobilier

Côte d’Azur : une destination phare pour l’immobilier neuf

Cadre paradisiaque et soleil 300 jours dans l’année, la Côte d’Azur est une destination touristique très prisée. Cette région n’attire pas seulement les visiteurs mais aussi les investisseurs à la recherche d’une localité favorable à des placements dans l’immobilier. Posséder un bien neuf dans un coin de la Côte d’Azur est ainsi, un excellent moyen pour se constituer un patrimoine pérenne.

Privilégier les investissements locatifs sur le littoral

À la recherche du meilleur endroit pour un investissement locatif dans la Côte d’Azur ? Avec une forte demande en location appartement Monaco, la French Riviera propose de belles opportunités d’affaires. Grâce au dynamisme du marché immobilier local, devenir propriétaire d’un bien dans cette région mais aussi à Monaco ou à Cannes est très intéressant. Les avantages fiscaux proposés par ce type d’investissement encouragent également les particuliers à se lancer dans l’achat d’une propriété dans cette zone. Si le dispositif Censi-Bouvard permet aux résidences de service de profiter d’une défiscalisation de 11%, la loi Pinel offre une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% pour les logements locatifs neufs ou rénovés. Pour bénéficier de ces déductions fiscales conséquentes, le propriétaire est seulement tenu de louer son bien nu pendant 6 ,9 ou 12 ans. L’achat d’une villa ou d’un appartement en vue d’une location se présente ainsi comme un excellent moyen pour disposer d’un surplus de revenu au moment de la retraite. C’est aussi un beau patrimoine à laisser à ses descendants.

Investissement immobilier : l’engouement pour une option sécurisée

Les statistiques le prouvent : l’immobilier est un marché en développement constant. En se soumettant aux normes RT 2012, la majorité des constructions neuves ont la cote auprès des locataires. Ainsi, c’est parce que ces biens ont des remarquables performances énergétiques. Les habitations récentes ont une réputation d’être peu énergivores. Les principales agglomérations de la Côte d’Azur bénéficient d’un bel ensoleillement toute l’année, rendant possible cette exceptionnelle économie d’énergie. Se lancer dans un investissement immobilier à Beaulieu sur Mer, Cap d’Ail, Eze sur Mer, Roquebrune-Cap-Martin, Saint Jean Cap Ferrat… présente ainsi bon nombre d’avantages.

Les agences immobilières actives dans ces villes (Real estate agency Saint Jean Cap Ferrat) proposent par ailleurs des couvertures pour les nouvelles constructions (appartement, villa,…). Ces assurances concernent notamment les éventuelles anomalies constatées sur les logements neufs. Ce contexte accorde une plus-value à votre bien sur le long terme et aussi lors d’une revente. Cette assurance garantit également la sérénité de votre placement pendant plusieurs années.

Related posts

Investir dans un programme immobilier neuf : quels sont les avantages ?

Journal

Assurance dommage ouvrage : que couvre-t-elle ?

Journal

Le choix d’un local commercial

sophie

Bien immobilier et divorce : les questions qu’il faut se poser

Claude

Cumulez des avantages grâce à un achat immobilier à la mer

Claude

Montpellier : des chiffres pour donner une idée du marché des apparts étudiant

Claude