Image default

Conseils pour bien choisir votre constructeur de maison

Le choix de votre constructeur de maison ne doit pas dépendre uniquement du montant indiqué sur le devis. D’autres critères tels que les compétences techniques, les garanties qui couvrent l’ouvrage, ainsi que la qualité de ses réalisations sont à considérer lors du choix d’un prestataire. Voici quelques conseils pour bien choisir son constructeur de maison.

La qualité de construction

Si vous contactez une entreprise de construction transparente, elle vous indiquera sans y voir d’inconvénients ses collaborateurs, ainsi que des renseignements sur ses chantiers actuels. Vous pouvez ainsi vous rendre sur place pour évaluer vous-même la qualité des matériaux utilisés et des travaux. Ces visites peuvent dans certains cas être organisées par le constructeur pour vous donner un aperçu de leurs méthodes de travail : charpente, maçonnerie, finitions, etc. Pour ce faire, le constructeur peut vous proposer de vérifier différents chantiers selon leurs états d'avancement.

La visite est également le lieu pour se faire une idée sur le suivi des travaux. Cette opération est effectuée par un conducteur de chantier qui peut avoir à sa charge différents projets. Moins le nombre de chantiers à sa charge est important, plus le suivi est optimal. Il est par conséquent important de connaître le nombre de projets supervisé par le conducteur de travaux. Ce professionnel, étant au cœur du chantier, peut apporter une réponse aux différentes interrogations des futurs acquéreurs. Si vous recherchez un prestataire dans le département de la région Bretagne, suivez ce lien pour le choix de votre constructeur de maison dans le Morbihan.

Les garanties et le budget

Le contrat juridique doit être bien étudié pour choisir votre entreprise de construction. Les garanties proposées par les constructeurs sont différentes d’une offre à l’autre. Pour éviter une hausse du prix de votre projet et un retard de livraison, il est recommandé d’opter pour un contrat de construction de maison individuelle (CCMI), qui offre des garanties pour le respect du budget et des délais convenus.

Ce contrat délègue également au constructeur la responsabilité du respect de la norme RT 2012, qui est prise en charge par l’acquéreur s’il sollicite directement les services d’un architecte. Le non-respect de la réglementation thermique conduit à de lourdes sanctions. Il est également important pour le choix de votre constructeur, d’effectuer un comparatif des prix. Faites cependant attention aux prix bas, qui révèlent souvent l’utilisation de matériaux bas de gamme.

A lire aussi

Rachat de Crédit Immobilier: Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur

Comment accéder à votre premier logement ?

Journal

Le secteur du bâtiment doit examiner les appels d’offres pour dénicher un chantier

Journal

Immobilier locatif : 5 points clés à ne pas négliger pour investir

Journal

Bien choisir son agence immobilière

Ines

Bien immobilier et divorce : les questions qu’il faut se poser

Claude