Image default

Comment un photographe architecture impacte sur la vente de votre bien immobilier ?

Envie de vendre rapidement votre bien immobilier ? On vous conseille notamment les prestations d’un photographe architecture. Allié incontestable des agences immobilières, ce genre de prestataire peut avoir des impacts sur la réussite et la rapidité de vos transactions.

La photographie : une base essentielle de la prospection immobilière

La prestation d’un photographe architecture est, depuis quelques années, une base essentielle de la prospection immobilière. De nombreuses agences y font appel afin de faire la publicité simplement et efficacement des biens de leur parc immobilier. Il faut dire que ce genre de photographe est spécialisé dans la prise de vue de sujet immeuble. Ce qui permet de bien choisir l’angle, l’exposition et même les appareils de photo à utiliser pour prendre en photo un bien afin de le mettre en vente.

Sur les annonces immobilières, les photos sont les musts. Et pour attirer l’attention des investisseurs, il faut savoir vanter les produits non seulement via les descriptions en tout genre, mais aussi les mettre en avant avec des photos de belle qualité. Ce qui aidera à se démarquer par la même occasion des autres annonces.

La tendance des visites virtuelles

Permettre  à vos visiteurs de se projeter simplement et gratuitement dans votre bien pourrait également avoir une incidence sur la rapidité de votre vente. Et pour ce faire, vous passer de l’aide d’un photographe architecture  n’est pas une possibilité. En effet, la tendance est à la visite virtuelle. Et le savoir-faire ainsi que les équipements professionnels de ce dernier vous seront nécessaires pour aider les visiteurs à voir en détail votre bien, et ce, sans avoir à bouger de chez eux.

La visite virtuelle est un avantage pour votre transaction immobilière. Et pour cause, elle aide à mettre en valeur chaque cm2 de votre immeuble. Elle vous permet de vous dénoter de vos concurrents. Elle booste les investisseurs en leur permettant d’emblée de se projeter dans le bien.

Une meilleure mise en valeur de votre bien

Un photographe architecture pourra aussi vous permettre une prise de vue et une vidéo de présentation. Ce qui aidera à mettre en valeur votre bien. La vidéo de présentation est aussi une tendance de nos jours. Et pour cause, elle est plus facile à tourner grâce aux drones.

Cela consiste à filmer le bien, son environnement et son intérieur pour une meilleure projection en ligne lors de la visite virtuelle. Vous ferez ainsi la publicité de votre immeuble, mais aussi de son emplacement qui peut être déterminant pour la vente dans certains cas.

Bien évidemment, le devis de la prestation variera en fonction des équipements qui auront été utilisés et des prestations auxquelles vous avez fait appel. Une chose est sure, avec un photographe professionnel, non seulement vous pourriez tirer le meilleur prix pour votre produit immobilier, mais aussi vous pourriez accélérer la cession de quelques mois. En ligne, vous avez des professionnels prêts à vous accompagner dans ce genre de démarche. Les photographes immobiliers ne réservent plus seulement leurs services aux agences et aux courtiers.

A lire aussi

Immobilier locatif : 5 points clés à ne pas négliger pour investir

Journal

Mettre en location sa maison : les avantages

Ines

Rachat de Crédit Immobilier: Conseils, Astuces, Aide et Informations Importantes !

administrateur

Montpellier : des chiffres pour donner une idée du marché des apparts étudiant

Claude

Quels sont les avantages fiscaux lorsqu’on achète un bien immobilier neuf ?

Claude

Le secteur du bâtiment doit examiner les appels d’offres pour dénicher un chantier

Journal